Accès direct au contenu

  1. 10h30 Mercato - PSG : Neymar rêve du FC Barcelone, ils vont avoir encore mieux
  2. 10h15 Mercato - PSG : Le Mondial au Qatar relance le transfert de Neymar
  3. 10h10 Mercato - OM : Le contrat est déjà prêt pour le successeur de Sampaoli
  4. 10h00 Mercato - PSG : Une offensive se prépare pour Mauro Icardi
  5. 9h45 Mercato : Un incroyable retour en Ligue 1 ? Cavani a tranché
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac, Milan… Florian Thauvin livre les dessous de son départ !

L’été dernier, arrivé au terme de son contrat à l’OM, Florian Thauvin a choisi de rejoindre André-Pierre Gignac chez les Tigres. Un choix évoqué par le principal intéressé. 

A 29 ans, Florian Thauvin a surpris tout le monde au moment de faire un choix pour la suite de sa carrière. Arrivant au terme de son contrat avec l’OM, le champion du monde avait de nombreuses options qui s’offraient à lui. Sur la Canebière, on souhaitait le conserver. Pablo Longoria s'est démené pour tenter de lui faire signer un nouveau contrat. En vain. Dans le même temps, différents clubs européens le courtisaient à l’instar du Milan AC ou encore de Naples. Finalement, Thauvin a fait un tout autre choix en filant au Mexique afin de rejoindre André-Pierre Gignac chez les Tigres. De quoi en étonner plus d'un mais l'ancien joueur de l'OM était visiblement décider à s'offrir ce nouveau challenge. 

« Normalement, mon avenir devait s’inscrire à Milan » 

A l’occasion d’un documentaire pour Canal+, Florian Thauvin s’est confié sur les coulisses de son choix de rejoindre les Tigres. L’ancien joueur de l’OM a également expliqué son rendez-vous manqué avec le Milan AC, avouant alors : « Dédé m’envoie un message pendant la nuit et me dit de le rappeler quand je me réveille. Je me doutais un peu qu’il voulait me parler de ça mais je n’étais pas sûr. Quand je me réveille, je l’appelle tout de suite car c’était ce que j’avais envie qu’il me dise. Qu’il me dise que le club me veut et que je vienne. (…) Je me rappelle, ma femme était dans la chambre de mon fils en train de le préparer pour la journée et je vais la voir et je lui dis que j’ai eu Dédé au téléphone, que son club au Mexique me veut et je veux y aller. Elle me dit de me calmer, que c’était loin. (...) Normalement, mon avenir devait s’inscrire à Milan, mais ça a pris du temps car ils ne connaissaient pas leur budget pour la saison prochaine, ils ne savaient pas s’ils allaient être en Ligue des Champions, ils avaient des joueurs importants à prolonger. Ils m’ont demandé du temps. Arrivé au mois d’avril, je ne voulais plus attendre ».

Se confiant également dans le documentaire, André-Pierre Gignac en a dit plus sur son rôle dans ce transfert de Thauvin, lâchant alors : « Je reçois un appel de mes dirigeants me disant de faire le nécessaire pour contacter Flo et le convaincre de discuter avec eux et de voir s’il y avait possibilité de le faire venir. J’ai dit à mes dirigeants que s’ils le voulaient c’était un joueur libre qui valait 30M€ sur Transfermarkt, 28 ans, international, champion du monde. Forcément, il faut mettre le prix. (…) Ça m’a coûté 3 semaines de ma vie, tous les jours au téléphone, de lui envoyer des photos de la ville, du stade ». 

Articles liés