Mercato - OM : Longoria a connu un terrible échec avec Florian Thauvin !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Florian Thauvin a pris la direction du Mexique et des Tigres. Un départ que Pablo Longoria a pourtant tenté d’empêcher…

Après avoir longtemps fait le bonheur de l’OM, Florian Thauvin a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Et le champion du monde n’a pas manqué d’étonner tout le monde. A 29 ans, Thauvin a encore de belles années devant, mais voilà qu’il a décidé de mettre le cap vers l’ouest, de traverser l’Atlantique pour s’installer au Mexique et rejoindre les Tigres, où évoluait déjà André-Pierre Gignac. C’est donc libre que Thauvin a quitté l’OM et ce malgré les différentes manoeuvres de Pablo Longoria, président phocéen. 

« Il y a eu des discussions avec Pablo Longoria »

A l’occasion d’un entretien accordé à TMW, Ludovic Deléchat, qui a participé au départ de Florian Thauvin vers les Tigres, a fait quelques révélations sur les coulisses de cette opération. Et il a notamment révélé l’échec de Pablo Longoria, confiant : « Après des années à Marseille, il était arrivé en fin de contrat et l’OM a voulu le prolonger. Il y a eu des discussions avec Pablo Longoria, puis l’intérêt de grands clubs comme Milan, l’Atalanta, l’AS Rome, l’Atlético de Madrid, Manchester City, West Ham, Crystal Palace et l’OL à la fin. Gignac est un ami à lui, ils ont joué ensemble, ils sont restés très proches. Il a fait ce choix de vie, il a vraiment aimé l’idée ». 

Articles liés