L’été dernier, Florian Thauvin a pris la direction du Mexique et des Tigres. Un départ que Pablo Longoria a pourtant tenté d’empêcher…
Après avoir longtemps fait le bonheur de l’OM, Florian Thauvin a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Et le champion du monde n’a pas manqué d’étonner tout le monde. A 29 ans, Thauvin a encore de belles années devant, mais voilà qu’il a décidé de mettre le cap vers l’ouest, de traverser l’Atlantique pour s’installer au Mexique et rejoindre les Tigres, où évoluait déjà André-Pierre Gignac. C’est donc libre que Thauvin a quitté l’OM et ce malgré les différentes manoeuvres de Pablo Longoria, président phocéen.
« Il y a eu des discussions avec Pablo Longoria »
A l’occasion d’un entretien accordé à TMW, Ludovic Deléchat, qui a participé au départ de Florian Thauvin vers les Tigres, a fait quelques révélations sur les coulisses de cette opération. Et il a notamment révélé l’échec de Pablo Longoria, confiant : « Après des années à Marseille, il était arrivé en fin de contrat et l’OM a voulu le prolonger. Il y a eu des discussions avec Pablo Longoria, puis l’intérêt de grands clubs comme Milan, l’Atalanta, l’AS Rome, l’Atlético de Madrid, Manchester City, West Ham, Crystal Palace et l’OL à la fin. Gignac est un ami à lui, ils ont joué ensemble, ils sont restés très proches. Il a fait ce choix de vie, il a vraiment aimé l’idée ».