En 2026, Didier Deschamps arrêtera avec son poste de sélectionneur de l’équipe de France. Sa décision est prise et dès à présent, on se pose des questions à propos de son avenir. Quel sera le prochain challenge de DD ? A ce sujet, Deschamps a expliqué se laisser toutes les portes ouvertes. De quoi faire réagir Jérôme Rothen vis-à-vis du PSG.
Au cours d’un récent entretien au Figaro, Didier Deschamps a été interrogé sur son avenir. Et à ce propos, le sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026 a fait savoir : « Je vais entraîner à l’étranger car j’en ai marre des médias français ? Je n'en ai pas marre des médias français, vous pouvez le répéter à vos confrères... Pour mon avenir, je ne ferme aucune porte. En France comme à l’étranger ».
« J’espère qu’il a des portes fermées »
Didier Deschamps ne veut donc rien écarter pour son avenir. Y compris pour le PSG ? Au micro de RMC ce mardi, Jérôme Rothen a rebondi sur ce qu’a pu dire le sélectionneur de l’équipe de France. « J’espère qu’il a des portes fermées, quand même le PSG. Le PSG c’est une porte fermée », a lâché l’ancien Parisien.
« Je ne m’interdis rien »
Faut-il alors dès à présent écarter l’idée d’une arrivée de Didier Deschamps sur le banc du PSG à l’avenir ? La question avait été posée au principal intéressé il y a peu. Et concernant le club de la capitale, DD avait là encore expliqué qu’il se garder toutes les portes ouvertes : « Je ne ferme pas de porte, je serai disponible. Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien ».