Mercato : L'OM a trouvé le gros lot au FC Nantes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, l'OM a recruté deux joueurs au poste de latéral gauche. Après Ulisses Garcia, c'est Quentin Merlin qui a rejoint Marseille, débarquant en provenance du FC Nantes. Un transfert justifié ce lundi par Pablo Longoria devant la presse. L'occasion pour le président de l'OM de dire que Merlin cochait toutes les cases recherchées.

Ça fait 4 recrues pour l'OM durant ce mercato hivernal. Après Jean Onana, Ulises Garcia et Faris Moumbagna, c'est Quentin Merlin qui a posé ses valises à Marseille, rejoignant ainsi l'effectif de Gennaro Gattuso en provenance du FC Nantes. Avec le départ non prévu de Renan Lodi pour Al-Hilal, Pablo Longoria a dû se remettre en quête d'un nouvel arrière gauche avec des critères assez précis. Quentin Merlin a été recruté et l'OM voit toutes ses demandes exaucées.

« Quentin rentrait dans tous les paramètres du club »

Ce lundi, Pablo Longoria était présent aux côtés de Quentin Merlin devant les journalistes à l'occasion de la présentation à la presse du nouveau joueur de l'OM. L'occasion pour le président olympien de détailler le processus de recrutement qui a amené à l'arrivée de l'ancien joueur du FCNantes à Marseille. « Après le départ de Renan Lodi, on s'est mis une priorité, celle d'avoir un joueur qui connaît la Ligue 1, qui a moins de 25 ans. Quentin rentrait dans tous les paramètres du club. C'est un des meilleurs latéraux du championnat. Il a démontré de très bonnes choses en Coupe d'Europe, de bons matchs avec l'équipe de France espoirs », a alors expliqué Longoria.

« Important pour nous d'avoir un joueur qui a une bonne mentalité »

Le président de l'OM a ensuite développé à propos de Quentin Merlin : « Ce qui nous a impressionnés est sa mentalité, sa détermination. Dans le championnat, on a perdu contre Nice et Lens dans une manière similaire. On a aussi perdu contre Brighton dans les derniers instants. Ce qui était important pour nous était d'avoir un joueur qui a une bonne mentalité ».

Articles liés