Alors que Rayan Cherki est en fin de contrat le 30 juin 2025, l'OL avait prévu de le vendre lors de ce mercato hivernal, et ce, pour ne pas prendre le risque de le voir partir librement et gratuitement à la fin de son engagement. Finalement, John Textor a annoncé qu'il comptait conserver son crack de 20 ans jusqu'à l'issue de la saison.
En fin de contrat le 30 juin 2025, Rayan Cherki aurait pu quitter l'OL lors de ce mercato hivernal. En effet, les Gones de John Textor envisageaient de vendre leur attaquant de 20 ans d'ici la fin de cette fenêtre de transferts, et ce, pour éviter un départ libre et gratuit à l'issue de son engagement.
Mbappé - PSG : Le secret est sur le point d’éclater ! https://t.co/Eam71kKCaQ pic.twitter.com/fUPf7i8cSx
— le10sport (@le10sport) January 30, 2024
L'OL a changé d'avis pour Cherki
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, John Textor a lâché toutes ses vérités sur le cas Cherki. Comme l'a reconnu le président de l'OL, il a changé d'avis concernant son numéro 18. En effet, John Textor préfère finalement conserver Rayan Cherki cet hiver pour qu'il puisse aider les Gones lors de la deuxième partie de saison. L'OL étant classé 16ème sur 18 en Ligue 1, avec 16 points en 19 journées.
«Nous devons prendre ce risque»
« Vous aviez prévu devant la DNCG de vendre Cherki, pourquoi ne pas l'avoir fait ? (Il sourit.) C'était un plan budgétaire, pas un plan footballistique... Et les projets footballistiques ont la priorité. Cherki peut nous aider à gagner, et nous avons besoin de victoires plus que de ventes. Si cela signifie que nous risquons de perdre une opportunité économique, nous devons prendre ce risque. À dix-huit mois de l'expiration de son contrat, c'est le bon moment pour le joueur de se mobiliser, de contribuer à notre ambition collective et de montrer aux gens pourquoi il est si spécial », a précisé John Textor.