Titulaire indiscutable au Real Madrid et grand favori pour le prochain Ballon d’Or, Karim Benzema a encore de belles années devant lui chez les Merengue. Néanmoins, le club espagnol pense déjà à la suite et n’a pas tiré un trait sur Erling Haaland, qui vient de s’engager en faveur de Manchester City.
Avec 44 buts et 15 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues, Karim Benzema a réalisé la saison de sa vie du haut de ses 34 ans, faisant de lui le grand favori pour le prochain Ballon d’Or. « Benzema est Benzema ! Un neuf et un dix en un, une synergie de talent et de puissance, de joie et d'exécution. L'un des meilleurs avec qui j'ai joué, bien sûr qu'il mérite le Ballon d'Or ! Mais Karim est un Ballon d'Or pour moi depuis longtemps », s’enflammait Modric ce week-end dans la presse croate. L’ancien joueur de l’OL s’est imposé comme le nouveau patron du club merengue après les départs de CristianoRonaldo ou encore SergioRamos, mais cela n’empêche pas le RealMadrid de penser à la suite.
Objectif Haaland en 2024
Selon AS, le RealMadrid n’a pas tiré un trait sur ErlingHaaland. Alors que des rumeurs circulent sur la présence d’une clause libératoire dans le contrat du Norvégien avec ManchesterCity lui permettant de plier bagage à l’été 2024, le quotidien espagnol explique que FlorentinoPérez souhaite justement retenter sa chance avec l’attaquant dans deux ans, lorsque KarimBenzema aura 36 ans. Haaland pourrait ainsi devenir le nouvel avant-centre titulaire du RealMadrid, tandis qu’une décision sera prise à ce moment-là pour l’international français.
Ballon d'Or : Cet énorme message du Real Madrid sur une victoire de Benzema https://t.co/cc8OKwMzix pic.twitter.com/YRMBJWdRVe
— le10sport (@le10sport) July 2, 2022
En attendant, Benzema se dirige vers une prolongation
Mais le contrat de KarimBenzema s’achèvera avant cette date, en juin 2023, incitant le RealMadrid à réagir avant de penser à ErlingHaaland. Selon AS, la prolongation du Français est une priorité dans les bureaux de la direction, et celle-ci pourrait être automatiquement réglée en cas de victoire de Benzema au Ballon d’Or en octobre prochain. Les Merengue ont en effet pris pour habitude d’inclure une clause dans les contrats selon laquelle une victoire au Ballon d’Or permet au joueur concerné de voir son contrat être prolongé d'une année supplémentaire. Si tel est le cas, le dossier Benzema serait vite bouclé.