Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Le successeur de Sampaoli est à Marseille

Bien que Jorge Sampaoli ait pris tout le monde de court en annonçant son départ de l'OM, Pablo Longoria n'a pas tergiversé sur le marché et a immédiatement déniché son successeur. Le président marseillais s'est effectivement arrêté sur Igor Tudor. Et l'ancien coach de l'Hellas Vérone est déjà à Marseille pour signer son contrat.

Vendredi, l'annonce a fait l'effet d'une bombe. Et pour cause, Jorge Sampaoli a annoncé son départ de l'OM, un peu plus d'un an après son arrivée. Déçu du début de mercato réalisé par le club phocéen, qui a recruté Isaak Touré mais n'a toujours pas déniché le successeur de Boubacar Kamara, le technicien argentin a donc pris la décision de quitter son poste. Un timing qui aurait pu prendre au dépourvu Pablo Longoria. Mais le président marseillais a toujours un coup d'avance.

Tudor est arrivé à la Commanderie

C'est ainsi que son choix s'est rapidement tourné vers Igor Tudor. Et les négociations ont été rondement menées puisque selon les informations de RMC Sport, le technicien croate est même déjà à Marseille. Il s'est rendu à la Commanderie où il doit signer son contrat de deux ans à l'OM. Aucune année en option n'est en revanche présente dans son bail.

Longoria n'a jamais hésité

Toujours d'après les informations de RMC Sport, Pablo Longoria n'a jamais hésité concernant le choix de son futur entraîneur. D'emblée, la priorité de l'OM a été Igor Tudor malgré son absence totale d'expérience en Ligue des champions. Le président marseillais a été séduit par son travail en Serie A, mais également par leurs discussions. Pablo Longoria pense donc qu'il est l'homme de la situation.

Articles liés