Clément Goguey, ancien joueur formé à l'OM, s'apprête à fouler les terrains de la Kings League France sous les couleurs de Génération 7, l'équipe du Youtubeur Michou. Sélectionné en premier lors de la draft, le milieu a passé une grande partie de sa vie dans la cité phocéenne, sans parvenir à signer de contrat pro avec son club formateur.
Compétition de football en salle à 7 contre 7 réunissant personnalités de la discipline, streamers et joueurs amateurs, la Kings League France débute ce dimanche 6 avril et se déroulera jusqu’au mercredi 7 mai au Parc des Expositions de Villepinte. Clément Goguey fera partie de l’aventure et devrait même être l’un des joueurs les plus attendus, lui qui a été sélectionné en premier lors de la draft du 24 mars.
Choisi en première position par Michou
Formé à l’OM et ancien participant de la Kings World Cup l’an passé au Mexique avec l’équipe Foot2Rue d’AmineMaTue, Clément Goguey a été sélectionné en premier par le Youtuber Michou pour rejoindre la team Génération 7. De quoi flatter le milieu de terrain de 27 ans. « J’étais super content, c’est une fierté d’être appelé en premier. J’étais un peu surpris, même si je m’attendais quand même à être sélectionné par une équipe parce que les essais à Clairefontaine s’étaient très bien passés. Quand Michou m’a appelé, c’était une grande satisfaction. Je le connaissais à travers ses vidéos et ses réseaux, mais je n’avais jamais discuté avec lui. Il est venu tout de suite me parler. Il est très sympa, très simple. Il vient à chaque entraînement, il a l’air particulièrement impliqué, comme tout son staff », confie Clément Goguey, interrogé par RMC.
« De mes 3 ans et demi jusqu’à mes 18 ans, j’ai joué à l’OM »
Son nom rappellera peut-être des souvenirs aux supporters de l’OM, puisque Clément Goguey a passé une large partie de sa carrière dans la cité phocéenne. « De mes 3 ans et demi jusqu’à mes 18 ans, j’ai joué à l’OM, du centre de formation à l’équipe réserve, en étant un peu au contact des pros, confie-t-il. Ensuite, je suis parti en National à Marseille-Consolat, puis j’ai signé pro au Gazélec Ajaccio, qui venait de descendre de Ligue 2. Après, je suis revenu au Aubagne FC en National 2 et vu que c’était un peu instable au niveau extra-sportif, j’ai eu envie de reprendre mes études de kinésithérapie il y a deux ans. Je me suis inscrit dans une école en Suisse. J’ai mis un peu de côté le football pour m’y consacrer et j’ai repris une licence à l’AS Géménosienne (Bouches-du-Rhône) en Régional 1. »