Foot - Mercato - OM
OM : À peine arrivé, Igor Tudor va fixer ses priorités

Alors qu’il s’apprête à s’engager avec l’Olympique de Marseille, Igor Tudor va rapidement parler mercato avec Pablo Longoria, l’un des points de discorde entre le président phocéen et Jorge Sampaoli, ce dernier ayant des exigences ne correspondant pas aux finances phocéennes. Pour autant, le Croate devrait également compter sur les jeunes espoirs du club la saison prochaine. 

Alors que le feuilleton de l’entraîneur a duré de longues semaines au PSG, et n’est toujours pas terminé officiellement, l’Olympique de Marseille n’a pas traîné de son côté. Quelques minutes après les premières fuites dans la presse, le club phocéen a annoncé vendredi le départ de Jorge Sampaoli, en désaccord avec Pablo Longoria sur certains points. Le président de l’OM avait anticipé ce changement d’entraîneur, lui permettant de pouvoir rapidement rebondir en s’activant pour Igor Tudor.

Officialisation imminente à l’OM

Désormais, la nomination du Croate sur le banc de touche de l’OM ne fait plus aucun doute. Igor Tudor est arrivé à Marseille ce samedi soir et devrait parapher un contrat de deux ans avec le club phocéen ce dimanche, avec une officialisation qui pourrait tomber dans la foulée. L’ancien adjoint d’Andrea Pirlo à la Juventus est attendu à La Commanderie ce lundi pour diriger sa première séance d’entraînement, avant de s’entretenir avec Pablo Longoria.

Quel mercato pour Igor Tudor ?

Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes ce dimanche, le sujet mercato va rapidement revenir sur la table à Marseille. Les discussions entre Pablo Longoria et Igor Tudor vont en effet s’intensifier dans les prochains jours afin de définir les besoins de l’OM dans ce mercato estival. Des renforts sont évidemment attendus du côté du Vélodrome, mais Igor Tudor devrait également miser sur les jeunes éléments de l’effectif précise le quotidien sportif.

Articles liés