Mercato - OM : Longoria a réglé l’après-Sampaoli, une annonce est imminente pour Igor Tudor
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Rapidement cité parmi les pistes de Pablo Longoria pour succéder à Jorge Sampaoli, Igor Tudor va s’engager dans les prochaines heures en faveur de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen devrait officialiser l’arrivée de son nouvel entraîneur dès ce dimanche, ou au plus tard lundi, afin de permettre au Croate de diriger sa première séance d’entraînement. 

L’Olympique de Marseille s’est montré efficace. Quelques heures après l’officialisation du départ de Jorge Sampaoli, le club phocéen avait déjà trouvé un accord avec Igor Tudor pour la succession de l’Argentin. Après avoir officié à Galatasaray, l’Udinese ou encore l’Hellas Verone, le Croate s’apprête à découvrir la cité phocéenne, un dossier rapidement bouclé comme le souhaitait Pablo Longoria, qui n’a toutefois pas attendu l’annonce du départ de Jorge Sampaoli pour s’activer, preuve qu’un changement d'entraîneur était pressenti à Marseille. 

Igor Tudor est à Marseille

Et comme avec Sampaoli, l’officialisation pourrait vite tomber pour Igor Tudor. Comme l’explique La Provence, le futur entraîneur de l’OM était attendu dans le sud de la France ce samedi soir, une arrivée confirmée sur Twitter par Mode55489648, un supporter marseillais très actif sur le réseau social, qui a pris en photo le Croate à son arrivée dans la nuit de samedi à dimanche. 

Une officialisation ce dimanche ?

Cela va désormais aller vite puisque Tudor devrait parapher un contrat de deux ans avec l’OM ce dimanche, tandis que l’officialisation pourrait tomber dans la foulée. Quoi qu’il en soit, le successeur de Jorge Sampaoli est attendu à La Commanderie ce lundi pour y rencontrer ses nouveaux joueurs et diriger sa première séance d’entraînement. Quatre personnes devraient débarquer en compagnie d'Igor Tudor, avec un staff composé d’un adjoint, d’un préparateur physique, d’un entraîneur des gardiens et d’un analyste vidéo.

Articles liés