Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Le PSG est sur tous les fronts pour Neymar et Mbappé !

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé et Neymar sont au cœur de toutes les attentions à Paris pour leur avenir. Mais une chose est sûre, au sein du club de la capitale, tout le monde se mobilise pour les convaincre. Le dernier en date n'est autre que Nasser Al-Khelaïfi.

Quel sera l'avenir de Kylian Mbappé et Neymar ? Les deux stars du PSG voient leur contrat prendre fin en juin 2022 et les discussions se poursuivent pour une prolongation. Et alors que les négociations avec Neymar semblent très avancées et proches d'aboutir, celles concernant Kylian Mbappé sont beaucoup plus compliquées. D'ailleurs, l'attaquant champion du monde affichait récemment ses hésitations concernant son avenir. « Ce serait con de jouer son avenir sur un match, bon ou mauvais. Si on avait perdu, dire 'je ne vais pas prolonger parce qu’on a perdu', ça aurait été ridicule. C’est ce qu’ils disent en Espagne ? Il faut les laisser parler, je n’écoute pas ce que les gens disent. C’est une réflexion sur le long terme, pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici, et avec ce genre de match je suis encore plus heureux », confiait-il au micro de RMC Sport après la victoire dans le match aller contre le FC Barcelone (4-1). Mais une chose est sûre, du côté du PSG, on se mobilise pour les deux attaquants.

Le PSG se positionne clairement pour Mbappé et Neymar

En effet, après le match retour contre le Barça mercredi soir (1-1), Nasser Al-Khelaïfi affichait sa certitude concernant la prolongation des deux stars du PSG. « Neymar et Mbappé sont parisiens, et toujours ils vont rester parisiens », confiait le président du club de la capitale au micro de RMC Sport. Des propos qui font déjà suite à la récente sortie de Leonardo dans un entretien à France Bleu. Le directeur sportif du PSG affichait sa volonté de recevoir une réponse de Kylian Mbappé : « On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision (...) Kylian, depuis qu'il a commencé à Monaco à aujourd'hui, c'est tellement énorme et unique qu'on ne peut pas discuter de ce qu'il est ou pas. Il est, point. » Et ce n'est pas tout puisque Mauricio Pochettino aussi s'est clairement positionné : « Nous avons construit une relation naturelle depuis deux mois. On a une excellente relation. Sans aucun doute le club et moi voulons qu'il reste. C'est toujours une décision de deux parties, le club et le joueur. C'est un joueur très important pour l'équipe. J'espère qu'il restera ici de nombreuses années ici. » Autrement dit, au PSG, tout le monde se mobilise pour conserver Neymar et Kylian Mbappé.

Articles liés