Mercato - PSG : Koeman pourrait plomber les plans de Leonardo avec Memphis Depay !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Memphis Depay aura l’embarras du choix pour son avenir. Alors que le PSG s’intéresse à lui, le FC Barcelone pourrait également décider de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier si Ronald Koeman était confirmé à son poste. 

Avec la crise du Covid-19 qui a fortement impacté ses finances, le PSG pourrait revoir sa politique de recrutement dans les prochains mois. Le club de la capitale songerait en effet à se focaliser sur des joueurs libres de tout contrat comme l’expliquait récemment ESPN, permettant ainsi de ne pas débourser d’indemnités de transfert pour se renforcer. Lionel Messi, SergioAgüero, DavidAlaba, SergioRamos ou encore MemphisDepay seraient suivi de près par Leonardo, mais ce dernier n’est pas le seul à vouloir utiliser cette stratégie. Le FCBarcelone compterait également boucler plusieurs renforts à 0€, et lorgnerait notamment le capitaine de l’OL. Si ce dernier ne serait pas encore une priorité aux yeux des Blaugrana, cela pourrait rapidement évoluer.

L’avenir de Memphis dépendra de celui de Koeman

Alors que le quotidien AS annonce ce jeudi que le FCBarcelone pourrait se focaliser sur Sergio Agüero pour renforcer son secteur offensif, OriolDomènech précise que le dossier MemphisDepay dépendra de l’avenir de RonaldKoeman. D’après le journaliste de Catalunya Radio, le Barça pourrait se lancer sur les traces l’attaquant de l’OL si RonaldKoeman était maintenu à son poste à l’issue de la saison. Le Néerlandais apprécie grandement les qualités de MemphisDepay et souhaitait déjà s’attacher ses services ces derniers mois.

Articles liés