Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir de Depay totalement relancé par Agüero ?

Alors qu'il semblait être la priorité du FC Barcelone pour renforcer son secteur offensif, Memphis Depay ne serait plus premier choix des Catalans depuis la nomination de Joan Laporta qui a d'autres objectifs. De quoi bouleverser les plans du PSG.

Cet été, les plus grands clubs européens devraient s'arracher les joueurs libres. Il faut dire que la liste de ceux dont le contrat arrivent à échéance le 30 juin prochain est prestigieuse. De Lionel Messi à Sergio Agüero en passant par David Alaba, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ou encore Memphis Depay et Angel Di Maria, tous peuvent négocier librement avec les clubs de leur choix en vue de s'y engager pour la saison prochaine. Une stratégie d'ailleurs enclenchée par Leonardo au PSG qui compte s'appuyer sur le recrutement de joueurs libres et vise notamment un renfort offensif. Le nom de Sergio Agüero (Manchester City) a été cité suite à l'arrivée de Mauricio Pochettino à Paris, tandis qu'ESPN révélait récemment que Memphis Depay (OL) intéressait également le PSG.

Agüero nouvelle priorité du Barça ?

Mais du côté du FC Barcelone, on n'est pas en reste. En effet, l'attaquant néerlandais de l'OL était la grande priorité de Ronald Koeman l'été dernier. Et alors que Memphis Depay n'a pas prolongé à Lyon, il était attendu que le Barça revienne à la charge. Toutefois, selon les informations de AS, la nomination de Joan Laporta à la présidence du club blaugrana change la donne. Et pour cause, le successeur de Josep Maria Bartomeu a fait d'Erling Braut Haaland sa priorité, et un second attaquant sera ciblé. Dans cette optique, une arrivée libre sera privilégiée, et alors que le nom de Memphis Depay aurait pu revenir sur le devant de la scène, les agents de Sergio Agüero en ont profité pour proposé les services de l'Argentin à Joan Laporta. Une perspective qui enchanterait le joueur, mais également le Barça qui compterait sur le Kun pour convaincre Lionel Messi de rester. Autrement dit, Memphis Depay n'est plus une priorité en Catalogne au contraire de Sergio Agüero. Un changement de plan au Barça qui pourrait également avoir des conséquences sur la stratégie du PSG.

Articles liés