Se tournant vers des joueurs en fin de contrat pour étoffer l’effectif du PSG, Leonardo penserait notamment à Memphis Depay, proche de quitter l’OL en fin de saison.
Cet été, on ne devrait pas assister à de grosses folies de la part du PSG. Alors qu’une grande partie de l’argent disponible va servir à prolonger les joueurs actuels de Mauricio Pochettino à l’instar de Neymar et Kylian Mbappé, cela ne veut toutefois pas dire que Leonardo ne sera pas actif sur le marché des transferts. Loin de là… Malgré des moyens réduits, le directeur sportif du PSG serait déjà au travail pour frapper de très gros coups. En effet, le Brésilien aurait une nouvelle politique de recrutement pour cet été : se concentrer sur des joueurs en fin de contrat. Et Leonardo rêverait de gros coups à l’instar de Lionel Messi, Sergio Ramos, mais aussi David Alaba ou Georginio Wijnaldum.
Objectif Depay ?
Toutefois, la liste des cibles de Leonardo serait encore très longue. Et alors que le PSG n’est pas certain de conserver Moise Kean, prêté sans option d’achat par Everton, un renfort offensif pourrait être nécessaire. Ça tombe bien, le directeur sportif parisien aurait flairé une très bonne affaire en Ligue 1, plus précisément à l’OL. En effet, selon les informations de ESPN, Memphis Depay serait lui aussi dans les petits papiers de Leonardo. Dans sa dernière année de contrat, le Néerlandais se dirige tout droit vers un départ en fin de saison. Et alors que le FC Barcelone et la Juventus étaient déjà annoncés sur les rangs, voilà donc que le PSG se mêlerait à la lutte pour Depay.