Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta prépare un coup de tonnerre pour Griezmann !

Décevant depuis son arrivée au FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait faire partie des joueurs que Joan Laporta cherchera à vendre cet été.

Depuis dimanche, le FC Barcelone a un nouveau président. Joan Laporta a en effet été élu par les Socios et retrouve un poste qu'il a déjà connu entre 2003 et 2010. Le successeur de Josep Maria Bartomeu a débuté son mandat par une élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le PSG, malgré le nul obtenu sur la pelouse du Parc des Princes (1-1). Cependant, cet échec ne change pas ses plans à moyen terme puisque dès cet été, Joan Laporta a l'intention de mener un mercato XXL qui passe tout d'abord par la prolongation de Lionel Messi, mais également par le recrutement de Erling Braut Haaland ou encore David Alaba et Sergio Agüero.

Laporta cherche une porte de sortie pour Griezmann

Toutefois, compte tenu du contexte économique et de la situation financière du FC Barcelone, il faudra probablement vendre avant d'envisager un recrutement. Dans cette optique, selon les informations de AS, le nom d'Antoine Griezmann arrive en tête sur la liste des joueurs dont Joan Laporta compte se séparer. Bien que son attitude soit irréprochable et qu'il semble bien intégré dans le vestiaire, le Champion du monde français peine à justifier les 120M€ investis par le Barça durant l'été 2019 et le nouveau président du Barça lui cherchera une porte de sortie cet été afin de renflouer les caisses du club. Toutefois, Antoine Griezmann est sous contrat jusqu'en 2024, il ne sera donc pas facile de le convaincre de partir, ni de trouver un club susceptible d'être intéressé par ses services...

Articles liés