Avec Joan Laporta comme nouveau président, le FC Barcelone va pouvoir entamer un nouveau cycle. Et il pourrait bien ne pas y avoir de place pour Antoine Griezmann.
Ce dimanche, avec une large avance, Joan Laporta a été élu président du FC Barcelone. Retrouvant cette fonction, il aura la lourde tâche de remettre le club catalan sur de bons rails. Mais la question sera de savoir avec qui. A peine nommé, Laporta a fait part de ses intentions de régler au plus vite l’avenir de Lionel Messi. D’ailleurs, comme le10sport.com vous l’avait révélé, avec Joan Laporta, l’Argentin envisagerait de prolonger au Barça. En revanche, pour Antoine Griezmann, l’avenir pourrait ne pas forcément s’écrire du côté du Camp Nou.
Un recrutement débloqué par Griezmann ?
Il y a quelques jours, Joan Laporta envoyait un message fort à Antoine Griezmann, lâchant : « Quand j’arriverai, je le soutiendrai. Il faut qu’il croit en lui et il marquera à nouveau des buts. Je le ferai pour qu’il croit à nouveau en lui et si c’est nécessaire, je lui dirai en français ». Le président du FC Barcelone est donc derrière le Français, mais il pourrait toutefois ne pas le retenir pour autant. En effet, alors que Laporta aimerait notamment faire venir David Alaba au Barça, il faudra trouver des liquidités pour répondre aux exigences de l’Autrichien. Et comme l’a révélé AS, le plan pourrait notamment être de s’appuyer sur les départs de joueurs à gros salaire parmi lesquels Philippe Coutinho, mais aussi AntoineGriezmann. La fin de l’aventure catalan approcherait-elle pour le Français ? Rendez-vous cet été !