Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi sur le point de succéder à Koeman ? La réponse de Laporta

Elu président du FC Barcelone ce dimanche, Joan Laporta aurait comme priorité de recruter Xavi au poste d’entraîneur. Ce lundi, le dirigeant s’est prononcé sur une possible arrivée de l’ancien joueur.

Le FC Barcelone tient enfin son nouveau président. Dirigeant du club catalan entre 2003 et 2010, Joan Laporta a remporté les élections présidentielles ce dimanche en devançant Victor Font et Toni Freixa. Un résultat qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’avenir de Ronald Koeman. Arrivé cet été en Catalogne, le technicien néerlandais était, avant tout, un choix de Josep Maria Bartomeu, qui a depuis quitté le navire. Elu, Laporta pourrait procéder à quelques changements et notamment nommer Xavi au poste d'entraîneur selon les dernières informations du journaliste Nicolo Schira.

« Lorsque le moment sera opportun, nous prendrons la parole »

Ce lundi, Joan Laporta a détaillé son projet lors d’un entretien à la presse espagnole. Le nouveau président s’est prononcé sur une possible arrivée de Jordi Cruyff au poste de directeur sportif, mais aussi de Xavi. « Xavi et Jordi Cruyff se sont tous deux rendus disponibles et lorsque le moment sera opportun, nous parlerons. Jordi a un contrat en cours en Chine. Avec Xavi, nous avons une bonne relation, mais j'ai reçu tellement de messages que je n'ai pas pu y répondre. Si j’ai parlé à Xavi ? J'ai tellement de messages... Je suppose que Xavi m'a félicité. Nous parlons depuis quelques mois. C'est le même cas que Jordi, je dois d'abord parler à ceux qui sont dans le club » a-t-il déclaré dans un entretien à RAC1.

Articles liés