Après avoir concédé une troisième défaite consécutive samedi à Reims (3-1), l’OM cherche des solutions afin de provoquer une réaction chez ses joueurs. C’est en ce sens que Roberto De Zerbi a supprimé leurs deux jours de repos et une nouvelle longue mise en vert, comme celle à Mallemort au mois de novembre, pourrait être mise en place.
Au sortir d’une défaite face à Auxerre le 8 novembre dernier (1-3), l’OM avait organisé un stage de cohésion à Mallemort, à quelques kilomètres de Marseille, entre les joueurs et le staff. Une initiative qui avait porté ses fruits et les Olympiens avaient enchaîné par une victoire à Lens (1-3), puis contre l’AS Monaco (2-1). Ils pourraient alors renouveler l’expérience d’ici à la fin de la saison.
Un nouveau stage avant la fin de la saison ?
S’il ne reste que sept matchs à disputer, l’OM traverse une crise de résultat et a enchaîné samedi face à Reims (3-1) une troisième défaite consécutive, la quatrième lors des cinq derniers matchs. Comme indiqué par L'Équipe, le staff envisage alors d’effectuer un nouveau stage à l’approche du sprint final afin de redresser la barre.
Pas de jours de repos jusqu’à la réception de Toulouse
Roberto De Zerbi a déjà sévi en supprimant les deux jours de repos de ses joueurs, prévus dimanche et lundi. « Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc vous n'allez pas voir les vôtres non plus », a lâché l’entraîneur de l’OM à ses joueurs lundi, qui vont vivre une semaine chargée jusqu'à la réception de Toulouse dimanche.