Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coutinho, Griezmann… Le Barça prépare une grosse opération pour Alaba !

Grâce à Joan Laporta, son nouveau président, le FC Barcelone pourrait accueillir David Alaba. A condition toutefois que faire un peu de place à l’Autrichien, très gourmand d’un point de vue financier. 

Entre le PSG, comme le10sport.com vous l’a révélé, le Real Madrid et les cadors de Premier League, la bataille est acharnée pour David Alaba. Mais désormais, il va falloir compter avec le FC Barcelone de Joan Laporta pour le futur ex-joueur du Bayern Munich. En effet, avec son nouveau président, le club catalan aurait des raisons d’y croire. Comme l’a d’ailleurs révélé AS, Laporta aurait déjà rencontré le clan Alaba il y a quelques jours, promettant de faire une offre une fois qu’il serait élu. Toutefois, pour l’Autrichien, l’aspect financier pourrait bloquer. Alors que les comptes du Barça sont dans le rouge, David Alaba se montre très gourmand. Mais une solution pourrait tout de même être trouvée par les Blaugrana.

Comment répondre aux demandes d’Alaba ? 

Bien que David Alaba sera libre, il coûtera tout de même un certain montant puisqu’il réclamerait un gros salaire et une importante prime à la signature. Comment le FC Barcelone peut-il donc alors s’aligner sur les demandes de l’Autrichien ? Selon les informations de AS, cela pourrait bien se débloquer avec les départs de joueurs à gros salaires, ce qui pourrait faire de la place à Alaba. Et concernant ces candidats au départ au Barça, le média ibérique souffle notamment le nom de Philippe Coutinho, mais aussi celui d’Antoine Griezmann. A suivre… 

Articles liés