Arrivé sur le banc du PSG en 1994 pour remplacer Artur Jorge, pourtant champion de France en titre, Luis Fernandez regrette de ne pas avoir pu recruter les joueurs qu'il souhaitait.
Icône du Paris Saint-Germain en tant que joueur entre 1978 et 1986, Luis Fernandez revient à Paris en tant qu'entraîneur en 1994 où il prend la succession d'Artur Jorge, champion de France en titre avec le PSG. Rapidement, l'ancien international français réclame l'arrivée de plusieurs joueurs, et non des moindres. David Trezeguet, Roberto Carlos, Laurent Blanc et Samuel Eto'o auraient pu porter les couleurs du PSG. Mais comme l'explique Luis Fernandez dans les colonnes du Parisien, il s'est heurté au refus de sa direction.
«J'aurais pu recruter David Trezeguet, Roberto Carlos, Laurent Blanc et Samuel Eto'o dans l'équipe»
« Oui mais ça ne se passe pas comme prévu. J'aurais pu recruter David Trezeguet, Roberto Carlos, Laurent Blanc et Samuel Eto'o dans l'équipe. J'étais en discussion avec eux. Les quatre étaient sur le point de signer. Canal + n'a pas accepté pour des questions budgétaires. L'actionnaire ne me suivait pas. Eto'o, pourtant, voulait venir au PSG. Roberto Carlos était inconnu au bataillon, il jouait à Palmeiras. Le club était OK pour une somme dérisoire. Je l'ai eu au téléphone, il m'a donné son accord. Jean-Michel Moutier (NDLR : directeur sportif de l'époque) m'a dit : « On a mieux sur nos tablettes pour ce poste-là. » Il signe à l'Inter Milan puis au Real Madrid. Quand je deviens entraîneur de Bilbao, lors de la réception du Real Madrid, Roberto Carlos est venu m'embrasser. Il sait que j'ai été le premier en Europe à l'avoir voulu. Trezeguet est venu 15 jours en essai. Canal n'a pas voulu non plus. Laurent Blanc avait des problèmes à Saint-Etienne et on était prêt à prendre son salaire en charge. Comme pour Christian Karembeu à Nantes. Je voulais apporter ma pierre à l'édifice. Tout m'a été refusé. »