Mercato : Il recale le PSG et balance tout !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG ces dernières semaines, Marcus Thuram a finalement opté pour un autre chemin en s’engageant libre avec l’Inter Milan. Et le buteur français, qui semble ravi de ce choix de carrière, explique les raisons qui l’ont poussé à opter pour un challenge en Italie.

En quête de bonnes affaires sur le marché des transferts, le PSG a déjà acté pour cet été les arrivées de plusieurs joueurs en fin de contrat comme MilanSkriniar, Marco Asensio ou encore CherNdour. Pendant plusieurs semaines, LuisCampos était également annoncé sur les traces de Marcus Thuram (26 ans), libre après son départ du BorussiaMönchengladbach, mais l’attaquant de l’équipe de France a finalement privilégié l’offre de l’Inter Milan qui semble lui offrir plus de garanties en temps de jeu.

« Un rêve devenu réalité »

Interrogé au micro d’Inter TV, Marcus Thuram a expliqué pourquoi il avait privilégié l’Inter Milan pour son mercato : « Je suis vraiment heureux d’être ici, aujourd’hui est un grand jour. J’avais l’habitude de regarder la Serie A quand j’étais petit et j’ai vu beaucoup de champions. Venir en Serie A, c’est comme rentrer à la maison pour moi. Le championnat italien a beaucoup changé depuis que mon père y jouait. Mais il m’a donné beaucoup de conseils, comme un père : joue avec joie, profite du moment et profite de chaque instant, car mon rêve est devenu réalité. J’espère pouvoir marquer beaucoup de buts avec ce maillot et gagner beaucoup », lâche l’international français.

Thuram a un message pour les supporters

Et MarcusThuram a ensuite fait passer un message direct aux supporters de l’Inter : « C’est un rêve de porter le même maillot que Ronaldo et de jouer dans le même stade. Je ne peux pas imaginer l’émotion que je ressentirai quand je serai dans le stade avec tous les fans. J’ai regardé des vidéos sur YouTube pour comprendre comment se jouent les matches à San Siro. Je dis aux supporters de m’attendre car j’arrive ». Le PSG peut donc se mordre les doigts.

Articles liés