Foot - Mercato - OM
Déjà un problème pour Alexis Sanchez à l’OM ?

Alors que l’OM semble tout proche de boucler l’arrivée d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria cherche impérativement à se séparer d’un ou plusieurs éléments en attaque. Sauf que Cédric Bakambu et Bamba Dieng, qui sont ciblés par le président de l’OM à cet effet, refusent de prendre la porte…

Alexis Sanchez (33 ans) est en approche du côté de l’OM, et il s’agit assurément de l’un des gros coups du mercato estival en Ligue 1 ! Mais pour faire de la place à l’attaquant chilien qui résilie son contrat avec l’Inter Milan, Pablo Longoria doit également se séparer de plusieurs attaquants, et deux profils ont été choisis en interne : Bamba Dieng et Cédric Bakambu.

Bakambu refuse de partir

Malgré un intérêt du Celta Vigo à son égard, Cédric Bakambu (31 ans) refuserait d’entendre parler d’un départ de l’OM comme l’a récemment annoncé Foot Mercato. Le buteur congolais, qui n’est arrivé qu’en janvier dernier au Vélodrome, semble déterminé à continuer l’aventure au sein du projet McCourt.

« Dieng veut rester au club »

Récemment interrogé dans les colonnes de La Provence, l’agent de Bamba Dieng (22 ans) a quant à lui indiqué que l’attaquant sénégalais souhaitait également continuer coûte que coûte à l’OM malgré son statut d’indésirable : « Pas mal de personnes ne comprennent pas le traitement qui lui est réservé. Cela le conforte sur son choix et sur la voie qu'il a décidé de prendre qui est de rester au club, améliorer constamment ses performances, et rendre fier et heureux le peuple marseillais. (...) Si le problème est purement sportif, s'il y a quelque chose qui ne va pas, le minimum, surtout pour un joueur jeune en progression, c'est d'aller vers lui et de lui dire : "Il y a telle et telle chose qui te manquent. Travaille dessus" ». Alexis Sanchez pourrait donc avoir un problème en débarquant dans un effectif surpeuplé d’attaquants à l’OM

Articles liés