Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un coup de tonnerre à prévoir dans le dossier Haaland à cause de Messi ?

Le nom d’Erling Braut Haaland figurerait dans les petits papiers du FC Barcelone. Pour l’accueillir, le club catalan devra alléger sa masse salariale et cela passe forcément par un départ de Lionel Messi.

Le nom d’Erling Braut Haaland circulerait au sein des plus grandes équipes européennes. Ces derniers jours, il est notamment question d’un intérêt persistant du Real Madrid pour l’attaquant norvégien. A la recherche de sa prochaine star, le club merengue pourrait miser sur le joueur du Borussia Dortmund lors du prochain mercato estival. Mais la presse espagnole a dévoilé une information plus surprenante ce samedi. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait également coché le nom d’Haaland, mais son arrivée paraît improbable en raison de la situation financière catastrophique de la formation blaugrana. D’autant que la clause libératoire présente dans son contrat et fixée à 75M€ ne rentrera en vigueur qu’en 2022..

L'arrivée d'Haaland au Barça conditionnée à un départ de Lionel Messi ?

Néanmoins, son nom ferait l’unanimité en interne et son profil plairait à certains candidats à la présidence du FC Barcleone, qui pourraient décider de se lancer dans ce dossier, mais à certaines conditions. En effet, Mundo Deportivo n’exclut pas une offensive du club catalan, mais seulement s'il parvient à alléger sa masse salariale. Pour avoir un espoir de l'accueillir, l'équipe catalane devra se séparer de plusieurs joueurs et notamment de Lionel Messi, qui touche le plus gros salaire. Plusieurs éléments devront également quitter la Catalogne, et le média cite les noms de Junior Firpo, Samuel Umtiti, Neto et Philippe Coutinho, quatre joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de Ronald Koeman.

Articles liés