Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi a tranché pour son avenir !

Alors que son nom a été avancé pour éventuellement prendre la succession de Ronald Koeman, Xavi devrait finalement bientôt prolonger son contrat à Al-Sadd.

La continuité de Ronald Koeman au FC Barcelone a plusieurs fois été remise en question cette saison. Il faut dire que le club catalan ne vit pas un exercice 2020/2021 de tout repos, et ce en dépit du fait qu’il soit toujours pleinement engagé dans la course au titre en Liga, à deux unités de l’Atlético de Madrid (74 points contre 76). Ainsi, il a été annoncé à de nombreuses reprises que cette première saison sur le banc du FC Barcelone pourrait être la dernière pour Ronald Koeman et que Xavi prendrait alors sa succession cet été. Seulement voilà, tout cela ne devrait pas se produire…

Xavi va prolonger, mais il gardera la mainmise sur son avenir

En effet, actuellement entraîneur d’Al-Sadd au Qatar, Xavi devrait prochainement y prolonger son contrat à en croire les informations de MARCA. Engagé jusqu’à la fin du mois de juin prochain, l’ancien milieu et capitaine du FC Barcelone devrait renouveler son bail jusqu’à la Coupe du Monde 2022 qui aura justement lieu au Qatar. Cependant, si le Barça décide de l’appeler pendant ce mandat, Xavi n’aura aucun problème pour quitter son club actuel et gardera la mainmise sur son avenir. En outre, le technicien de 41 ans aurait déjà reçu plusieurs sollicitions de clubs européens, mais il les aurait toutes déclinées. Ainsi, le FC Barcelone serait la seule équipe pour laquelle Xavi serait prêt à interrompre plus tôt que prévu son cycle au Qatar. Reste maintenant à savoir si cela se produira dans les prochains mois. En attendant, il devrait donc prochainement parapher un nouveau contrat.

Articles liés