Mercato - Barcelone : Laporta reçoit un nouveau signal fort pour De Ligt !
A.C.

Frank de Boer, actuel sélectionneur de Pays-Bas et ancien du FC Barcelone, s’est exprimé au sujet du choix de Matthijs de Ligt. 

Du temps est passé, mais en Catalogne on s’interroge toujours sur l’échec Matthijs de Ligt. En 2019, les dirigeants du FC Barcelone pensaient en effet faire coup double avec Frenkie de Jong et le capitaine de l’Ajax Amsterdam. Ce dernier a finalement surpris tout le monde en rejoignant la Juventus de Cristiano Ronaldo. Mais le retour de Joan Laporta à la présidence et encore plus l'arrivée de Ronald Koeman, semblent avoir relancé ce dossier. Plusieurs sources assurent que le Barça souhaiterait rattraper son erreur et donc convaincre De Ligt de quitter la Juve. 

« De Ligt a tout pour devenir un jour le capitaine de la Juve » 

Lors d’un long entretien accordé ce mardi à Tuttosport, Frenkie de Boer a toutefois expliqué que Matthijs de Ligt avait fait un bon choix en 2019, en rejoignant la Juventus. « L’Italie est célèbre pour sa défense et Matthijs est en train de faire de très belles choses, aidé par des joueurs comme Chiellini et Bonucci » a expliqué le sélectionneur néerlandais. « Il a tout pour devenir un jour le capitaine de la Juve. C’est un leader né et ce n’est pas un hasard s’il a été capitaine de l’Ajax à seulement 18 ans ». Avec le possible départ de Giorgio Chiellini à la fin de la saison, plusieurs médias en Italie assurent que le brassard de capitaine devrait effectivement être proposé à De Ligt

Articles liés