Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi a plusieurs chantiers à régler cet hiver !

Arrivé pour remplacer un Ronald Koeman limogé à quelques mois de la fin de son contrat, Xavi est déterminer à redorer le blason du FC Barcelone. 

Avec les retours de Joan Laporta et de Xavi, le FC Barcelone souhaite revenir aux sources, lorsque le club commençait à dominer l’Europe et révolutionner le football. Pour faire cela il faut toutefois se donner les moyens... et à Barcelone on semble en avoir très peu. Le club catalan traverse en effet la pire crise de son histoire, contraint cet été de laisser filer Lionel Messi au Paris Saint-Germain et poussant Antoine Griezmann vers l’Atlético de Madrid. Interrogé d’ailleurs sur le mercato hivernal qui arrive à grands pas, Mateu Alemany a semblé très pessimiste. « La réalité est qu'aujourd'hui, nous pouvons inscrire Xavi et son équipe d'entraîneurs et après il ne nous reste plus rien » a confié le directeur exécutif du FC Barcelone. « S'il y a plus de départs, nous aurons plus de marge vis-à-vis du fair-play financier. Nous travaillons sur différentes situations, mais à ce jour, il n'y a aucune possibilité ». Pourtant, en Espagne on annonce plusieurs noms pour venir garnir les rangs de l’équipe de Xavi, avec notamment Ferran Torres de Manchester City, ou encore Dani Olmo du RB Leipzig

Au moins un renfort par ligne est nécessaire 

Ce dimanche, AS fait le point sur les priorités de Xavi au FC Barcelone, pour ce mercato hivernal. D’après les informations du quotidien, l’arrivée récente de Daniel Alves permet de combler un certain manque en défense, même s’il s’agit d’un joueur de 38 ans. Le problème va toutefois se poser à gauche, puisque Jordi Alba est la seule véritable option pour Xavi, qui se trouverait démuni en cas de blessure. Même chose pour Sergio Busquets, un autre vétéran de ce FC Barcelone. AS explique en effet que si Frenkie de Jong peut le remplacer, Xavi le considérerait essentiel à une autre position et aimerait donc avoir une alternative. Le plus gros chantier concerne toutefois le secteur offensif, puisque c’est tout le front de l’attaque qui serait visé. Ni Ousmane Dembélé ni Anus Fati ne donnent énormément d’assurances actuellement avec leurs problèmes physiques et si Sergino Dest ou encore Daniel Alves peuvent occuper le poste d’ailiers, ils ne sont pas des options assez solides. Pour finir, l’arrivée d’un attaquant de pointe serait jugée essentielle par Xavi, puisque toujours selon les informations de AS cette position devrait être renforcée au mois de janvier. Mais avec quel argent le FC Barcelone pourra faire tout cela ? 

Articles liés