Le FC Barcelone traverse une des pires crises de son histoire et se retrouve notamment bloqué sur le marché des transferts. Une solution pourrait toutefois être trouvée...
A peine arrivé, Xavi a affiché des grandes ambitions, annonçant clairement vouloir redorer le blason du FC Barcelone. Cela passera forcément par le mercato... or il n’y a plus un sou dans les caisses pour recruter ! « Le recrutement hivernal ? La réalité est qu'aujourd'hui, nous pouvons inscrire Xavi et son staff, mais après il ne nous reste plus rien » a récemment annoncé Mateu Alemany, directeur du football au Barça. « S'il y a des départs, nous aurons plus de marge vis-à-vis du fair-play financier. Il reste un mois et demi (avant le mercato hivernal) et nous travaillons sur différentes situations, mais à ce jour, il n'y a aucune possibilité ». Pourtant, il y a plusieurs dossiers chauds sur le feu, comme Raheem Sterling ou encore Karim Adeyemi.
Le Barça voudrait baisser le salaire de ses indésirables
La solution pourrait venir de certains indésirables. Ces dernières saisons, le FC Barcelone a plusieurs fois essayé de se débarrasser de Philippe Coutinho ou Samuel Umtiti, jugé indésirables par les différents entraineurs passés sur le banc. Pourtant, comme l’explique AS ce jeudi, les dirigeants barcelonais tenteraient de mettre la pression sur ces joueurs pour qu’ils baissent leurs salaires et ainsi avoir une certaine marge pour renforcer l’effectif mis à la disposition de Xavi.