Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un échec cuisant se confirme avec Griezmann !

Recruté lors du dernier mercato estival contre un chèque de 120M€ par le FC Barcelone, Antoine Griezmann peine à trouver sa place dans l’effectif catalan. Face au Celta Vigo ce samedi, le Français a une nouvelle fois débuté la rencontre sur le banc et son passage en Catalogne continue de susciter de nombreuses interrogations.

Après un passage réussi à l’AtléticoAntoine Griezmann a décidé de tenter une nouvelle aventure en s’engageant avec le FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Recruté contre un chèque de 120M€, le Français a pris donc la direction de la Catalogne où il a rejoint dans l’effectif catalan Luis Suarez ou encore Lionel Messi. Mais le Français aurait connu des difficultés d’adaptation. En effet, selon la presse espagnole, l’attaquant argentin lui aurait réservé un accueil glacial. Mais ce n’est pas tout. Sur le terrain, Antoine Griezmann peine à trouver sa place sur le côté, lui qui évoluait plutôt dans l’axe à l’Atlético. Malgré des débuts prometteurs au FC Barcelone, le Français peine à retrouver son niveau entrevu à Madrid et ce ne sont pas ses dernières prestations qui feront changer d’avis les observateurs.

Les performances de Griezmann déçoivent, mais…

Remplaçant face au FC Séville le 19 juin dernier, Antoine Griezmann a une nouvelle fois débuté la rencontre sur le banc face au Celta Vigo ce samedi. Son entraîneur Quique Setién a préféré titulariser Ansu Fati aux côtés de Luis Suarez et Lionel Messi sur le front de l’attaque. Interrogé sur la situation de Griezmann à la fin du match, le coach du FC Barcelone a justifié sa décision en évoquant un choix tactique : « Antoine Griezmann ? Je me fiche que les recrues soient chères ou non. Cette semaine, nous avons opté pour une autre composition. La semaine dernière, vous m'avez demandé pourquoi Ansu ou Riqui n'ont pas joué et maintenant Griezmann. Je prends des décisions techniques qui ne sont pas capricieuses. » Toutefois, cette décision de le laisser sur le banc est loin d’être anodine et certains observateurs considèrent Antoine Griezmann comme une erreur de casting : « On a recruté Antoine pour être décisif dans les grands rendez-vous, pas dans les petits matches » a déclaré un dirigeant du FC Barcelone au journal L’Equipe le 23 juin dernier. Malgré cela, le Français devrait rester au FC Barcelone la saison prochaine, même si un transfert lors du mercato estival pourrait permettre au club catalan de renflouer ses caisses et tenter un grand coup sur le marché (Neymar, Lautaro Martinez).

Articles liés