Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Vers un bras de fer entre Bale et Zidane ?

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Gareth Bale serait déterminé à rester au Real Madrid. Mais le club madrilène ne compterait plus sur lui et sa relation avec Zinédine Zidane serait compliquée.

Ce dimanche, le Real Madrid affrontait l’Espanyol Barcelone (victoire 1-0) à l’occasion de la 32 ème journée de Liga. Et une fois n’est pas coutume, Gareth Bale est resté sur le banc des remplaçants durant l’intégralité du match. Arrivé à la Casa Blanca contre un chèque de 101M€, l’attaquant gallois ne parvient pas à enchaîner cette saison. En effet, Gareth Bale ne fait plus partie des premiers choix de Zinédine Zidane. Aussi, le joueur de 30 ans a rencontré au cours de cette année de multiples pépins physiques qui ont aggravé un peu plus sa situation. Sous contrat jusqu’en 2022, l’international gallois dispose d’un salaire conséquent (environ 15M€) et un départ pourrait permettre au Real Madrid d’économiser de l’argent. De nombreux clubs de Premier League à l’instar de Newcastle se seraient positionnés. Toutefois, Gareth Bale verrait son avenir s’écrire en Espagne la saison prochaine.

Une relation tendue avec Zidane

En effet, en mars dernier, des proches du joueurs ont assuré au quotidien espagnol As que Gareth Bale allait rester au Real Madrid la saison prochaine. Un souhait confirmé par les récentes déclarations de Jonathan Barnett : « Tout peut changer, je pense que ce sera (pour son avenir) le Real Madrid, mais les choses peuvent changer. Mais pour le moment, c’est le Real Madrid (…) Il va bien, il est heureux là-bas, il lui reste plusieurs années sur son contrat. Il n’y a rien d’autre à dire » a déclaré l’agent du joueur sur le plateau de The Ornstein & Chapman Podcast pour The Athletic. Pourtant sa relation avec son entraîneur serait loin d’être d’idyllique. De nombreux médias tels que Marca, ESPN ou encore OK Diario ont évoqués des liens difficiles entre Gareth Bale et Zinédine Zidane. Même s’il tente d’apaiser la situation en conférence de presse (« Le fait qu’il ne joue pas n’était pas lié à une mauvaise relation. La relation avec Bale est normale »), l’entraîneur français ne compterait plus sur lui et se montrerait favorable à un départ cet été. Reste à savoir si l’attaquant gallois acceptera de quitter le Real Madrid et si un club acceptera les exigences du club, mais aussi du joueur.

Articles liés