Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un échange de joueurs à venir avec Pep Guardiola ? La réponse !

Alors que le FC Barcelone serait disposé à se séparer de Nelson Semedo cet été, le club catalan ciblerait Joao Cancelo pour le remplacer. Pour autant, cela ne devrait pas conduire à un échange entre les deux joueurs, tout deux représentés par Jorge Mendes.

L’avenir de Nelson Semedo s’écrit une nouvelle fois en pointillés. Et pour cause, tandis qu’il était annoncé dernièrement que le FC Barcelone et le Portugais discutaient d’une prolongation de son contrat, la donne aurait désormais grandement évolué puisque l’ancien joueur de Benfica est maintenant annoncé sur le départ. Jorge Mendes aurait en effet présenté une offre au Barça concernant son client, qui se verrait bien répondre la Premier League où il jouit d’une bonne réputation. Toutefois, si le FC Barcelone attendrait entre 45 et 50 M€ pour laisser filer son joueur, encore faudrait-il lui trouver un remplaçant. Et dans cette optique, les Blaugrana s’intéresseraient de prêts au profil de son compatriote Joao Cancelo.

Manchester City ne vendra pas Joao Cancelo à bas coût !

C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce samedi. À en croire les informations du quotidien catalan, l’ancien joueur de la Juventus serait grandement apprécié par le FC Barcelone qui le suivrait depuis sa jeunesse. De plus, le média espagnol explique que le Barça aurait déjà tenté de le recruter à deux reprises par le passé. Pour autant, si le profil de Joao Cancelo serait apprécié, rien n’indique que la piste sera facile à concrétiser. Effectivement, sous contrat jusqu’en 2025, le latéral droit portugais ne sera pas vendu à bas coût par Manchester City, un club qui n’est pas réputé pour négocier facilement le départ de ses joueurs. En outre, Mundo Deportivo précise que le Barça ne prévoit pas d’organiser un échange avec les Citizens entre Nelson Semedo et Joao Cancelo. Reste à savoir si le dossier pourra malgré tout se débloquer, mais le fait que Jorge Mendes soit l’agent des deux hommes est en tout cas un bon point de départ. Affaire à suivre…

Articles liés