Légende du football, Zinedine Zidane a vu sa carrière débuter à Cannes où il a été formé. Le club, qui évolue désormais en National 2, dispute d'ailleurs une demi-finale de Coupe de France ce mercredi. L'occasion pour Sébastien Frey de faire son onze type de l'histoire du club. Et bien évidemment, Zizou occupe la place de numéro 10. Et l'ancien portier raconte d'ailleurs la relation spéciale entre Zidane... et son ballon.
Formé à Cannes, où il a également fait ses début en professionnel, Zinedine Zidane a laissé un souvenir impérissable dans le club qui dispute une demi-finale de Coupe de France ce mercredi soir face à Reims. L'occasion pour Sébastien Frey, également sorti du merveilleux centre de formation cannois, de faire son onze type du club. Bien évidemment, Zinedine Zidane y occupe le poste de numéro 10 et Frey en profite pour raconter la relation spéciale entre Zizou et son ballon.
«Zidane, c’est le football»
« C’est le football. Quand il est parti à Bordeaux, ceux qui l’avaient connu à Cannes adoraient ressortir des anecdotes sur lui », raconte l'ancien portier des Bleus dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de poursuivre.
«Le ballon, c’était son meilleur copain»
« Quand il y avait entraînement l’après-midi, le matin, il allait dans le vestiaire et passait des heures à faire du travail technique tout seul. Il fallait toujours qu’il ait un ballon avec lui, c’était son meilleur copain », ajoute Sébastien Frey.