Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Suarez, Vidal… L’opération dégraissage se poursuit au Barça !

Alors que Ronald Koeman a décidé de renouveler en profondeur l’effectif du FC Barcelone, deux joueurs pourraient quitter le club catalan très prochainement. Et plus encore, cinq autres verraient aussi leur futur s’écrire en pointillés.

Après une saison 2019/2020 cauchemardesque ponctuée par la perte du titre en Liga face au Real Madrid et une humiliation historique en Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone a décidé que l’heure était venue d’opérer de grands changements dans son effectif. Par conséquent, sous l’égide de Ronald Koeman, la direction du Barça s’est lancée dans un vaste plan de remodelage de son groupe, qui a commencé il y a déjà quelques jours avec le retour au Séville FC d’Ivan Rakitic. Et tout indique que le départ du milieu croate n’était que le premier d’une longue liste dans la mesure où deux autres joueurs seraient à leur tour sur le point de quitter le FC Barcelone dans les jours à venir.

Luis Suarez et Arturo Vidal, leur aventure s’arrête maintenant !

Tout deux vieillissants, sur le déclin et n’entrants pas dans les plans de Ronald Koeman, Luis Suarez et Arturo Vidal devraient très prochainement quitter le Barça. Preuve de leur départ imminent, les deux hommes ne sont pas dans le groupe retenu par le technicien néerlandais pour affronter le Gimnàstic de Tarragona ce samedi en match amical. Quant à leur future destination, tout indique que les deux joueurs rejoindront la Serie A. Concernant Luis Suarez, celui-ci serait proche de rejoindre la Juventus. La Gazzetta dello Sport a même annoncé ce vendredi que celui qu’on surnomme El Pistolero était attendu jeudi prochain dans la ville italienne de Pérouse afin de passer un examen linguistique et culturel précédant son obtention de la nationalité italienne, chose qui lui permettrait de ne plus avoir le statut d’extra-communautaire selon les règles en vigueur en Serie A. De son côté, Arturo Vidal prendrait vraisemblablement la direction de l’Inter, où Antonio Conte souhaiterait ardemment sa venue. Tout pourrait même très bientôt se régler dans la mesure où Gerard Romero a annoncé que l’ancien joueur de la Juventus et du Bayern Munich partira en Italie ce samedi. De son côté, Fabrizio Romano a précisé que les derniers détails pour la venue du Chilien dans les rangs des Nerazzurri étaient en train de se boucler. Un accord serait donc proche entre l’Inter et le FC Barcelone, tandis qu’Arturo Vidal se serait d’ores et déjà entendu avec les pensionnaires du stade Giuseppe Meazza concernant son contrat qui le liera au club lombard jusqu’en juin 2022.

Umtiti, Semedo… Une autre vague de départs à prévoir ?

Deux départs devraient donc prochainement intervenir, chose qui permettra au FC Barcelone de poursuivre son travail d’allègement de sa masse salariale. Cependant, ceux-ci pourraient bien ne pas être les derniers. En effet, plusieurs autres pourraient prochainement se produire, à commencer par celui de Samuel Umtiti. Trop fréquemment blessé, l’international français verrait son futur au Barça s’écrire en pointillés ces derniers temps. Bien qu’il ne souhaite pas s’en aller comme le10sport.com vous l’avait révélé le 14 mai dernier, le frère et agent de l’ancien joueur de l’OL a lui-même ouvert la porte à un éventuel départ du Champion du Monde 2018. « Samuel ne souhaite pas quitter le Barça cet été. Toutefois, en tenant compte de la volonté du club d’apporter du changement, on peut être amené à étudier des alternatives en accord avec les objectifs que s’est fixé le joueur. La rumeur OL est belle, mais a malheureusement très peu de chance de se concrétiser », a-t-il expliqué. Parallèlement, l’avenir de Nelson Semedo s’écrirait également en pointillés d’après Mundo Deportivo, son agent Jorge Mendes ayant présenté une offre aux dirigeants du FC Barcelone mercredi dernier au cours d’une réunion. Le Portugais, qui était pourtant en négociations pour une prolongation jusque-là, se verrait bien rejoindre la Premier League, un championnat au sein duquel il jouirait d’une belle réputation, tandis que le Barça attendrait entre 45 et 50 M€ pour le laisser filer. Un autre départ pourrait ainsi se produire chez les Blaugrana, et la quête d’un remplaçant à Nelson Semedo pourrait en occasionner un autre ! En effet, dans cette optique, le FC Barcelone serait intéressé par Hector Bellerin et, d’après Mundo Deportivo, le club catalan serait prêt à inclure Rafinha, Martin Braithwaite ou même Carles Aleñá dans l’opération visant à faire venir l’Espagnol, en réinvestissant une partie de l’argent engrangé avec la vente de l’ancien joueur de Benfica. Affaires à suivre donc, mais tout indique que les prochaines semaines seront très agitées dans les coulisses du FC Barcelone, tout en sachant que les pensionnaires du Camp Nou chercheront vraisemblablement à compenser certains départs en recrutant de nouveaux joueurs.

Articles liés