Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après Rakitic, le Barça va boucler son deuxième départ !

Ne figurant plus dans les plans de Ronald Koeman, Arturo Vidal serait susceptible de quitter le FC Barcelone pour l’Inter sans faire d’histoire, la situation fiscale étant plus intéressante pour lui en Italie qu’en Espagne.

Souhaitant repartir sur de nouvelles bases en effectuant un grand ménage au FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait parvenir à ses fins. Ivan Rakitic est déjà parti du côté du FC Séville. Et Arturo Vidal, un autre indésirable du technicien néerlandais devrait suivre l’international croate en prenant la porte du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Barça, le Chilien aurait décidé de faire un compromis afin de quitter le navire blaugrana et rejoindre celui des Nerazzurri.

Arturo Vidal pourrait arranger toutes les parties

Selon les informations de Mundo Deportivo, le départ d’Arturo Vidal pour l’Inter serait imminent. Alors qu’il était dans son droit de réclamer le paiement de sa dernière année de contrat afin de partir cet été à l’Inter sans que le club culé ait à verser une grosse indemnité de transfert via une rupture de contrat, Vidal serait prêt à laisser le Barça agir comme il l’entend. La cause ? Le système fiscal est plus avantageux pour un joueur de foot en Italie qu’Espagne. Ainsi, afin de bénéficier des avantages fiscaux transalpins, Arturo Vidal devrait cotiser pendant deux ans et toucher le jackpot. Ses revenus seraient alors plus élevés qu’au FC Barcelone. À l’instar d’Ivan Rakitic, parti à Séville pour 1,5M€ avec des bonus, Arturo Vidal pourrait arriver à l’Inter via un transfert symbolique. 

Articles liés