Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien de Ligue 1 a tapé dans l’oeil du Barça !

Alors que le FC Barcelone serait en quête de nouveaux défenseurs centraux, le club catalan suivrait avec grande attention Jules Koundé. Néanmoins, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux ne devrait pas faire l’objet d’une offre dès cet été.

Si le secteur défensif du FC Barcelone est déjà correctement fourni avec Gerard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti et Ronald Araújo, le club catalan entendrait le renforcer davantage encore. Conscient du fait que l’âge du premier avance et que l’ancien joueur de l’OL a trop de largesses sur le plan physique, le Barça voudrait enrôler un nouveau central cet été et ciblerait Eric Garcia dans cette perpective. Cependant, il se pourrait que l’actuel joueur de Manchester City ne soit pas l’unique élément qu’aimerait recruter le FC Barcelone, qui regarderait à long terme pour son recrutement. Et pour cause, à en croire les informations publiées par Mundo Deportivo ce samedi, le profil de Jules Koundé séduirait grandement le Barça afin d’être recruté plus tard.

La clause de 75 M€ de Jules Koundé serait prohibitive pour l’heure

Auteur d’une très belle première saison au Séville FC, le défenseur français de 21 ans dispose d’une clause libératoire de 75 M€ dans son contrat. Un montant trop élevé pour les Blaugrana cet été, eux dont les finances ont été particulièrement impactées par le passage de la Covid-19. Pour le quotidien catalan, il est possible que le FC Barcelone aurait tenté le coup en temps normal, mais vu la situation économique actuelle, l’écurie barcelonaise n’aurait réalisé aucune démarche pour le recruter. Elle serait juste grandement séduite par son profil, et tout particulièrement depuis la finale d’Europa League face à l’Inter au cours de laquelle Jules Koundé était un véritable mur face à Lautaro Martinez et Romelu Lukaku. En clair, le Barça aimerait faire une offre pour le recruter, mais il serait conscient que cela est impossible cet été et suit donc l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux pour le plus long terme. Du reste, Mundo Deportivo précise que le Real Madrid a également pensé à recruter Jules Koundé, très apprécié par Zinedine Zidane, du temps où le Séville FC voulait recruter Sergio Reguilon et accueillir Takefusa Kubo en prêt, mais que les négociations n’ont pas abouti puisque Monchi aurait demandé une option d’achat pour celui qu’on surnomme le « Messi Japonais ». Jules Koundé va donc rester en Andalousie cette saison, mais tout indique donc qu’on pourrait assister à un duel entre les deux géants espagnols pour le recruter à l’avenir.

Articles liés