EXCLU - Mercato : Umtiti ne veut pas quitter Barcelone
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Cité par les joueurs susceptibles de partir cet été, Samuel Umtiti n’a pas l’intention de quitter le FC Barcelone.

Depuis son titre de champion du monde et sa démarche légendaire, Samuel Umtiti n’est pas dans la meilleure période de sa carrière. Régulièrement blessé, le défenseur du FC Barcelone peine à poursuivre sa fabuleuse ascension sous le maillot catalan, où il a réussi à devenir l’un des meilleurs au monde à son poste. Une fragilité physique qui commencerait à faire douter ses dirigeants. Et face à une situation économique très compliquée, le FC Barcelone est à l’écoute de toutes les offres, notamment pour Samuel Umtiti. Comme indiqué par le10sport.com, à part Lionel Messi, tous les joueurs sont susceptibles de partir. Même les Français Ousmane Dembele, Antoine Griezmann et, donc, Samuel Umtiti.

Umtiti veut continuer à Barcelone

Depuis plusieurs semaines, Samuel Umtiti est évoqué un peu partout en Europe. Sur les tablettes de Naples, l’Inter Milan, Tottenham et même du PSG, le Français aurait de nombreuses touches. Mais la réalité est différente. Selon nos informations, il n’existe que peu de contact concret pour Samuel Umtiti. Et l’intention première du principal intéressé est bien de rester au FC Barcelone. Le champion du monde n’a pas la volonté de partir, il veut continuer l’aventure catalane et se battre pour retrouver son rang. Et même si le Barça a la volonté de l’utiliser comme « monnaie d’échange » cet été, notamment dans le deal Lautaro Martinez, Big Sam pourrait émettre un avis défavorable. A l’été 2019, lorsque le Barça essayait de boucler le retour de Neymar, plusieurs Barcelonais ont été sollicités pour être inclus dans le deal et permettre de faire baisser le prix. La plupart a refusé. Le chemin promet toutefois d'être pour Samuel Umtiti qui, dès la reprise de l'entraînement, s'est à nouveau blessé à la cuisse...

Articles liés