S’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2029, Nuno Mendes a pendant un temps été annoncé sur le départ du PSG. Lorsque sa prolongation était encore en négociation, l’international portugais avait été tenté de partir et rejoindre Ruben Amorim à Manchester United, ce qu’a confirmé le journaliste Daniel Riolo.

Fautif sur le but d’Harvey Elliott au match aller, Nuno Mendes a tout de même réalisé une double confrontation impressionnante face à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le latéral gauche du PSG a totalement muselé Mohamed Salah, presque inoffensif sur l’ensemble des deux matchs.
Le PSG perd un gros joueur !
— le10sport (@le10sport) March 12, 2025
➡️ https://t.co/uV2Xdx9pnh pic.twitter.com/VeHtauZYus
Nuno Mendes voulait quitter le PSG cet hiver
De quoi conforter le PSG dans sa décision de prolonger Nuno Mendes jusqu'en juin 2029. Pourtant, cela ne semblait pas forcément gagné il y a encore quelques semaines. L’international portugais (33 sélections) était annoncé sur le départ, vexé par la proposition du club de la capitale et alors que Manchester United était intéressé par son profil.
« Il voulait partir, il n’était pas content »
Des envies d’ailleurs confirmées par le journaliste Daniel Riolo : « Nuno Mendes voulait partir au mercato d’hiver. Il voulait partir, il n’était pas content. Pas content de son traitement, pas content de ce qu’il vivait au club. Il voulait partir. Le gars est resté et il est excellent », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.