Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dénouement imminent pour l’avenir de Luis Suarez ?

Alors qu’il est annoncé du côté de la Juventus ces derniers jours, Luis Suarez pourrait voir sa situation se décanter dès jeudi prochain.

Après six saisons passées au FC Barcelone, l’aventure de Luis Suarez en Catalogne devrait prochainement toucher à sa fin. Ronald Koeman ne compterait en effet pas sur lui et l’aurait ainsi enjoint à se trouver un nouveau club. Tout indique celui-ci sera vraisemblablement la Juventus,Luis Suarez aura pour tâche de succéder à Gonzalo Higuain. Cependant, il resterait encore un obstacle à franchir pour l’attaquant de 33 ans, à savoir obtenir la nationalité italienne, celle de sa femme ne suffisant pas pour qu'il ne soit pas considéré comme un joueur extra-communautaire contrairement aux règles en vigueur en Liga. Et dans cette optique, un grand pas pourrait être franchi prochainement…

Luis Suarez va bientôt passer un test pour obtenir la nationalité italienne !

À en croire les informations de La Gazzetta Dello Sport rapportées par Mundo Deportivo, Luis Suarez serait attendu jeudi prochain dans la ville de Pérouse afin d’y passer un examen, précédant son obtention de la nationalité italienne. Cet examen aurait pour but de vérifier qu’il possède quelques connaissance basiques sur l’Italie et certaines aptitudes en italien. S’il réussit ce test, alors Luis Suarez pourra alors obtenir son passeport italien, lui permettant ensuite de rejoindre la Juventus sans être considéré comme un élément extra-communautaire. Tout serait donc entre les mains de Luis Suarez, qui devra réussir son examen dans six jours.

Articles liés