Mercato - Barcelone : Ndombele, Sessegnon… Les intentions du Barça se précisent !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, la presse anglaise a assuré que le FC Barcelone visait un coup XXL à Tottenham, étant intéressé par Tanguy Ndombele et Ryan Sessegnon. Une opération colossale à propos de laquelle on en saurait désormais un peu plus, de même que sur les intentions des Blaugrana.

Après avoir acté le renfort de Miralem Pjanic pour la saison prochaine, le FC Barcelone continue de travailler sur son recrutement. En ce qui concerne Lautaro Martinez, cela commencerait à se débloquer et il ne manquerait plus qu’à trouver 70M€ afin de se mettre d’accord avec l’Inter Milan. Toutefois, Eric Abidal et la direction blaugrana étudieraient en parallèle d’autres pistes, notamment du côté de la Premier League. En effet, la presse anglaise a assuré à plusieurs reprises ces derniers jours que le Barça ciblait deux joueurs de JoséMourinho à TottenhamTanguy Ndombele et Ryan Sessegnon. Pas vraiment dans les plans du Special One chez les Spurs, les deux joueurs pourraient se relancer ailleurs cet été. Cela sera-t-il donc au FC Barcelone ? Ce mardi, Sky Sports a donné certains éléments de réponse.

Le dossier Ndombele enterré ?

En guerre avec José Mourinho, Tanguy Ndombele pourrait donc quitter Tottenham, un an seulement après son arrivée. Mais cela ne devrait pas être pour le FC Barcelone. En effet, comme l’affirme le média britannique, les Blaugrana auraient fait une croix sur l’international français, notamment suite à l’arrivée de Miralem Pjanic en provenance de la Juventus. Bien que le Barça considérerait Ndombele comme un renfort intéressant, avec le Bosnien, ce secteur de jeu est bien armé. De plus, avec la priorité donnée à l’arrivée de Lautaro Martinez, le joueur de José Mourinho ne serait donc plus vraiment une piste étudiée… au contraire de son coéquipier, Ryan Sessegnon.

Le Barça à fond sur Sessegnon !

Alors que le Barça ne serait plus très chaud pour Tanguy Ndombele, cela serait loin d’être la même pour Ryan Sessegnon. En effet, comme le précise toujours Sky Sports, les Blaugrana, via des intermédiaires, auraient fait connaitre leur intérêt pour le talent britannique, évoquant alors un possible échange. A 20 ans, Sessegnon est notamment ciblé par le FC Barcelone qui recherche un nouvel arrière gauche lors de ce mercato estival. Derrière Jordi Alba, JuniorFirpo serait sur le point de partir, pouvant notamment entrer dans l’opération Lautaro Martinez avec l’Inter Milan. C’est ainsi le joueur de José Mourinho qui pourrait venir compléter l’effectif de QuiqueSetien et ainsi retrouver le sourire, traversant actuellement une période compliquée chez les Londoniens.

Articles liés