Mercato - Barcelone : Le Barça s’active pour la succession de Luis Suarez !
Hadrien Grenier

Alors que Luis Suarez pourrait prochainement quitter le FC Barcelone, le club catalan se serait activement lancé en quête de son successeur. Et en plus de la piste Lautaro Martinez annoncée depuis maintenant plusieurs mois, mais qui bat de l'aile, le club catalan aurait coché un nouveau nom sous l’égide de Ronald Koeman.

À 33 ans, Luis Suarez serait en train de vivre ses derniers instants en tant que joueur du FC Barcelone. Et pour cause, Ronald Koeman aurait communiqué à celui qu’on surnomme El Pistolero qu’il n’entrait pas dans ses plans pour la saison 2020/2021, ne lui laissant donc d’autres choix que de se trouver un nouveau club. Dans cette perspective, le buteur uruguayen est désormais annoncé avec instance du côté de la Juventus, même si les choses traineraient en coulisses pour la résiliation de son contrat au Barça et son obtention de la nationalité italienne. De son côté, le FCBarcelone se serait d’ores et déjà lancé en quête du successeur de Luis Suarez, qui apporterait ainsi un coup de fraicheur à l’attaque du club catalan. Et dans cette optique, les Blaugrana n’auraient toujours pas abandonné la piste menant à Lautaro Martinez.

Le Barça ne lâcherait pas Lautaro Martinez, mais…

Depuis maintenant plusieurs mois, les noms du FC Barcelone et de celui qu’on surnomme El Toro sont fréquemment liés. Il est en effet annoncé que l’attaquant de l’Inter est la grande priorité du Barça pour remplacer Luis Suarez, tandis que le buteur argentin aurait la ferme intention de rejoindre le club catalan afin d’y évoluer aux côtés de Lionel Messi. Seulement voilà, les dirigeants des Nerazzurri ne compteraient pas se laisser faire si facilement et afficheraient une position ferme : pour Lautaro Martinez, c’est 111 M€ ou rien, soit le montant de sa clause libératoire pourtant expirée depuis la deuxième semaine du mercato estival. Toutefois, bien qu’il n’aurait pas les moyens de dépenser telle somme, le Barça n’aurait toujours pas abandonné la piste. Bien au contraire, à en croire les informations publiées par Il Corriere dello Sport ce samedi, Josep MariaBartomeu aurait l’intention d’accélérer dans le dossier et aurait confié à Jorge Mendes la mission de réaliser des transferts de fonds afin de permettre au FC Barcelone de lancer l’assaut. Cependant, TuttoMercatoWeb réitère ce dimanche que le Barça ne parvient pas à répondre aux prétentions de l’Inter. De quoi conduire les représentants de Lautaro Martinez à s’activer pour trouver une solution dans les prochains jours afin de mettre un terme au feuilleton. Une réunion serait ainsi prévue ce lundi avec les dirigeants de l’Inter pour aborder la situation du joueur, tandis que les patrons de l’Inter pourraient en profiter pour évoquer une possible prolongation de contrat du natif de Bahía Blanca.

Ronald Koeman voudrait tenter le coup avec Mohammed Salah !

Ainsi, tout indique que malgré les bonnes intentions de Josep Maria Bartomeu et du FC Barcelone, le dossier Lautaro Martinez est au point mort. De quoi conduire le Barça à changer son fusil d’épaule et à travailler sur d’autres pistes en parallèle. Par conséquent, le nom de Memphis Depay a dernièrement été lié au Barça, mais ce dimanche, c’est nul autre que Mohamed Salah qui est envoyé chez les pensionnaires du Camp Nou. À en croire les informations du Sunday Express, Ronald Koeman aurait en effet coché le nom du joueur de Liverpool âgé de 28 ans. L’international égyptien serait même la cible principale du technicien néerlandais afin de renforcer son secteur offensif. Une tendance confirmée par Sjaak Swart, proche de Ronald Koeman, qui a dernièrement affirmé à Voetbalzone que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas était bien intéressé par Mohamed Salah, et que cet intérêt serait même réciproque. « Je sais que Koeman le veut - et je sais que Salah aimerait y aller. Je n'entrerai pas dans les détails, mais croyez-moi simplement que je sais », a-t-il expliqué. Reste maintenant à savoir si cette piste sera réalisable pour le FC Barcelone, dont les finances qui ne sont pas au beau fixe l’empêcheraient déjà de boucler la venue de Lautaro Martinez. Mais le moins que l’on puisse dire est que le club catalan semble bien décidé à frapper un grand coup prochainement pour redynamiser son attaque après le départ de Luis Suarez.

Articles liés