Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un gros blocage pour le départ de Luis Suarez ?

Alors qu’il est annoncé du côté de la Juventus, Luis Suarez ne s’activerait pas vraiment pour permettre son arrivée dans les rangs du club italien. De quoi conduire celui-ci à commencer à s’impatienter.

Désormais âgé de 33 ans, Luis Suarez pourrait bien être en train de vivre ses derniers moments en tant que joueur du FC Barcelone. Victime d’un net déclin physique depuis maintenant plusieurs mois, celui qu’on surnomme El Pistolero n’entrerait ainsi pas dans les plans de Ronald Koeman, qui l’aurait donc enjoint à se trouver un nouveau club à un an de la fin de son contrat au Barça. Dans cette perspective, l’international uruguayen est annoncé avec insistance du côté de la Juventus ces derniers jours. Toutefois, à en croire les dernières indiscrétions venues de Catalogne, il semblerait que le départ de Luis Suarez soit actuellement en train de bloquer.

Luis Suarez ne serait pas pressé d’obtenir la nationalité italienne 

D'après les informations divulguées par Mundo Deportivo ce dimanche, la Juventus commencerait à s’impatienter avec l’actuel numéro 9 du FC Barcelone. Et pour cause, celui-ci serait censé passer un examen afin d’obtenir la nationalité italienne, mais Luis Suarez n’aurait toujours pas résolu cette procédure pourtant cruciale puisque la Vieille Dame a déjà couvert son nombre de joueurs extra-communautaires. De plus, le quotidien catalan précise qu’aux yeux de l’entourage du joueur, ce dernier considérerait que la formalité d’obtenir son passeport italien n’est pas une obligation. De quoi conduire Mundo Deportivo à considérer deux scénarios possibles : le premier serait que Luis Suarez voudrait rejoindre un autre club qui n’est pas italien, et ce dans un contexte où il est également annoncé sur les tablettes de l’Atlético de Madrid ; le second serait que l’ancien buteur de Liverpool ne serait tout simplement pas pressé de quitter le FC Barcelone.

Articles liés