Mercato - Barcelone : Le Barça pose les bases du contrat de Messi !
Thomas Bourseau

En fin de contrat cet été, Lionel Messi aurait enfin ouvert les discussions avec la nouvelle administration du FC Barcelone pour prolonger son bail. Et bien qu’elles semblent être sur les bons rails, le Barça aurait fort à faire pour convaincre son capitaine de poursuivre. 

Les semaines passent, mais l’avenir de LionelMessi ne se retrouve pas plus clair. Son contrat au FC Barcelone court toujours jusqu’en juin prochain, et le Barça semble bel et bien être sous la menace du PSG et de ManchesterCity. Les deux clubs aimeraient gratuitement s’attacher les services du sextuple Ballon d’or. Cependant, et bien que selon MarceloBechler le PSG ait dégainé une offre de contrat de deux saisons avec une troisième en option, LionelMessi n’aurait jamais reçu ladite offre d’après L’Équipe. De plus, le FCBarcelone a sorti l’artillerie lourde. Et que ce soit ses coéquipiers ou ses anciens partenaires du club culé, tout le monde est uni pour que Messi prolonge son contrat. Dans le cadre d’un documentaire pour Tv3, AndrésIniesta a fait passer le message suivant. « Mon désir et je pense celui de tous les fans du Barça est que Leo puisse rester à Barcelone jusqu’à sa retraite. Le Barça sans Leo n’est plus le Barça ». Lorsque PepGuardiola est allé plus loin en prévenant La Pulga qu’elle ne trouverait pas un endroit aussi accueillant et parfait pour elle que Barcelone. « J'espère qu'il pourra terminer sa carrière au Barça. Messi ne trouvera pas de meilleur domicile qu'au Barça ». LionelMessi pourrait bien le savoir et jouerait la montre afin de prendre la meilleure décision possible. 

Des discussions enclenchées et positives entre le Barça et Messi 

Selon les informations de SPORT, les négociations entre JorgeMessi et le FCBarcelone auraient été enclenchées ces derniers jours au sujet de son éventuel futur contrat à Barcelone. La proposition orale soumise par le club culé aurait trouvé preneur auprès du père de LionelMessi et de ce fait, du joueur. Néanmoins, il faudrait attendre le bilan de l’audit financier réclamé par JoanLaporta afin d’avoir une idée précise de l’offre finale que pourra effectuer le FCBarcelone à son capitaine. Les bases d’un accord seraient activement posées, mais pour parvenir à obtenir l’aval total du joueur, le Barça serait contraint de sortir le grand jeu. 

Un recrutement primordial avec Haaland 

Toujours d’après SPORT, le FCBarcelone ne devrait pas prendre pour acquis la prolongation de contrat de LionelMessi. C’est en effet ce qu’à fait savoir le média catalan ce mardi. Bien que le club semblerait lui proposer un contrat à vie afin d’étaler sa rémunération sur plusieurs années, l’Argentin serait préoccupé par le projet sportif et à quel niveau le curseur de la nouvelle administration blaugrana sera mis. Les renforts estivaux seraient d’ailleurs primordiaux pour que le joueur donne son aval, et un profil comme ErlingBrautHaaland serait attendu. Aucun accord définitif ne devrait être trouvé avant plusieurs semaines. Le décor est planté. 

Articles liés