Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça loin du compte pour cette pépite ?

Le FC Barcelone souhaiterait attirer Sergino Dest, mais le club doit vendre avant de boucler l’arrivée de renforts. Le Bayern Munich ne doit pas composer avec cette contrainte et serait idéalement placé pour accueillir le joueur de l’Ajax.

Les plans du FC Barcelone sont, pour l’heure, suspendus. Confronté à de grosses difficultés financières, le club catalan doit se séparer de joueurs pour pouvoir investir sur le marché des transferts. Ainsi, le FC Barcelone serait proche de boucler les départs de Luis Suarez et d’Arturo Vidal et attendrait une offre pour Nelson Semedo. Le latéral droit dispose d’une belle cote en Angleterre et pourrait quitter la Catalogne en cas d’offre satisfaisante. Pour pallier ce départ, les dirigeants blaugrana voudraient miser sur Sergino Dest (19 ans), prometteur joueur de l’Ajax. Selon les informations du Telegraph, le FC Barcelone serait sur le point de parvenir à un accord avec le Néerlandais. Mais la réalité serait différente.

Le Bayern Munich aurait distancé le Barça dans le dossier Dest

Selon les informations de Fabrizio Romano, le FC Barcelone se serait bien positionné dans ce dossier et aurait entamé des contacts avec les représentants du latéral droit. Mais le club catalan ne peut passer à l’offensive tant qu’il ne renfloue pas ses caisses. Ainsi, le transfert de Sergino Dest au FC Barcelone serait suspendu et le Bayern Munich pourrait bien profiter de la situation. Selon le journaliste du Guardian, les responsables du club allemand se seraient rendus à Amsterdam ce jeudi afin de rencontrer leurs homologues néerlandais et tenter de boucler l’arrivée de Sergino Dest. ESPN, de son côté, confirme l’intérêt du Bayer Munich et indique même qu’il serait en pole dans ce dossier. Le FC Barcelone devra passer la vitesse supérieure s'il veut avoir une chance de doubler la formation allemande.

Articles liés