Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle recrue XXL en approche ?

Désireux de dégraisser une partie de son effectif cet été, le FC Barcelone ne devrait pas retenir Nelson Semedo. Pour combler ce potentiel départ, le Barça serait déjà en passe de boucler une nouvelle arrivée.

Pour équilibrer ses comptes, Barcelone est forcé de pousser certains joueurs vers la sortie. Ces dernières semaines, il a notamment été question d'un départ de Luis Suarez, même si cette vente semble compliquée à boucler. Et si Memphis Depay semble être la grande priorité de Ronald Koeman, le FC Barcelone s’active également sur le dossier de Sergino Dest car Nelson Semedo pourrait être amené à quitter le navire.

Barcelone bien placé pour Dest ?

Le profil de Sergino Dest attire de grands clubs européens. En effet, le défenseur américain joue au poste de latéral droit mais a également su dépanner comme il le fallait sur le côté gauche de la défense de l’Ajax Amsterdam. Selon Mike McGrath, journaliste du Telegraph, le FC Barcelone serait sur le point de conclure le deal pour le latéral de 19 ans. Les Catalans faisaient pourtant face à une grosse concurrence puisque Manchester City et le Bayern Munich étaient également intéressés. Reste encore à savoir si cela débouchera sur un transfert ou un prêt mais, à la vue du prix fixé par l’Ajax Amsterdam (20-25M€), il n’est pas impossible que le FC Barcelone ait proposé la seconde option.

Articles liés