Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sans Bernat ni Kurzawa, Leonardo peut tenter un gros coup avec Alex Telles !

Alors que Layvin Kurzawa a écopé de 6 matches de suspension en Ligue 1 pour son carton rouge face à l'OM, Juan Bernat sera de son côté absent une bonne partie de la saison après sa blessure au genou contre Metz mercredi. Ainsi, Leonardo pourrait être contraint de miser sur un latéral gauche avant le 5 octobre, un investissement qui n'était pas prévu par le directeur sportif du PSG. Mais la situation d'Alex Telles au FC Porto, l'une de ses priorités au début de l'été, pourrait l'intéresser...

Ce mercredi soir dans les travées du Parc des Princes, Thomas Tuchel ne cachait pas son inquiétude pour Juan Bernat, touché au genou gauche, sorti à dix minutes de la fin du match contre le FC Metz (1-0). « Je crains une blessure importante. Nous attendons les examens mais… », expliquait l'Allemand, résigné. Il faut dire que les bonnes nouvelles se font rares actuellement du côté du PSG, qui réalise un début de saison poussif en raison des nombreuses indisponibilités. Malheureusement pour le club de la capitale, les craintes de Thomas Tuchel se sont avérées justifiées. Ce jeudi, le PSG a annoncé que son latéral gauche souffrait d'une rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une blessure très sérieuse qui éloigne généralement un joueur des terrains pour environ 6 mois. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, la commission de discipline de la Ligue a infligé 6 matches de suspension à Layvin Kurzawa pour son altercation avec Jordan Amavi lors du Classique face à l'OM. L'international français sera absent jusqu'au 1er novembre, et le match à Nantes. C'est donc l'hécatombe sur le flanc gauche de la défense, même si Layvin Kurzawa pourra disputer les deux premières journées de la Ligue des champions, et Thomas Tuchel ne pourra compter que sur Mitchel Bakker jusque là. Dans ce contexte, difficile d'imaginer Leonardo rester inactif avant la fermeture du marché des transferts tant le recrutement d'un latéral gauche semble être devenu une priorité.

Priorité de Leonardo en juin, Alex Telles est bradé

Mais vers qui pourrait donc se tourner Leonardo ? L'Italo-brésilien ne part pas de zéro puisqu'il était déjà en quête d'un latéral gauche durant l'été, avant la prolongation de Layvin Kurzawa. Comme révélé en exclusivité dès le mois de mai par le 10 Sport, Alex Telles était la priorité du club de la capitale. Le PSG et le FC Porto avaient d'ailleurs entamé les discussions pour le Brésilien, même si les exigences des Dragões ont refroidi Leonardo qui a finalement préféré conserver Kurzawa. Mais depuis, la situation a évolué. Le FC Porto a besoin de vendre et Alex Telles est toujours là, alors que son contrat court jusqu'en juin 2021. A Bola annonçait ainsi dimanche 13 septembre que les Portugais avaient été contraints de revoir leurs intentions à la baisse et qu'ils étaient désormais ouverts à transfert avoisinant 20M€ pour leur joueur. Un montant qui représente la moitié de la clause libératoire d'Alex Telles. Pini Zahavi travaille actuellement pour boucler le départ de son protégé, qui figure sur les tablettes de Manchester United. Mais aujourd'hui, il est possible d'imaginer le PSG revenir à la charge. Affaire à suivre.

Articles liés