Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça contre-attaque face au PSG pour Messi !

Alors que certaines personnalités du Paris Saint-Germain ne cachent même plus leur envie de voir Lionel Messi rejoindre la capitale française l’été prochain, le FC Barcelone préparerait maintenant sa contre-attaque pour conserver l’Argentin.

Après avoir déjà voulu s’en aller au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts, Lionel Messi aura l’occasion de s’en aller librement en fin de saison au terme de son contrat. Pour ce faire, il n’a qu’une seule chose à faire, à savoir ne pas prolonger. Cela lui permettrait de relever un ultime challenge en Europe après avoir tout gagné avec le Barça, et le PSG aimerait grandement être ce point de chute. En effet, aussi bien Leonardo que Neymar, en passant par Leonardo Paredes ou encore Angel Di Maria ont affirmé plus ou moins clairement vouloir que Lionel Messi rejoigne Paris la saison prochaine. Celui qu’on surnomme El Fideo en a d’ailleurs rajouté une couche ce mercredi au sortir de la victoire 3-0 des Parisiens contre Nîmes : « Si je veux jouer à Paris avec Messi ? Je l’espère. Il y a beaucoup de possibilités. On doit rester tranquilles et les choses se développeront d’elles-mêmes », a lâché Angel Di Maria.

« Pour moi, c'est un manque de respect de parler autant de Leo »

Ainsi, il est clair que le FC Barcelone est en grand danger avec Lionel Messi. En effet, le PSG semble se montrer insistant et ne connait pas la même période délicate financière que le club catalan, et ce même si la pandémie de Covid-19 a eu un impact lourd sur ses finances. Cependant, malgré cette tendance, le Barça ne désespère pas de parvenir à un accord avec Lionel Messi afin qu’il prolonge son contrat et termine sa carrière chez les Blaugrana. Par conséquent, le moins que l’on puisse dire est que les déclarations qui émanent du PSG au sujet de La Pulga ne sont pas vraiment appréciées par le FC Barcelone. Ronald Koeman l’a d’ailleurs clairement signifié ce mercredi au sortir de la victoire des Catalans contre le Granada CF en Coupe du Roi (5-3) en répondant aux propos d’Angel Di Maria : « Pour moi, c'est un manque de respect de parler autant de Leo, alors que Leo joue pour le Barça et avant un tour de qualification de Ligue des champions contre eux. On peut se tromper en disant ce genre de choses, surtout pour ne pas électriser un peu plus le match qu'on a contre eux ». Par la suite, Ronald Koeman a été suivi dans ce propos par l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle du FC Barcelone prévue le 7 mars prochain, à savoir Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa.

En pleine polémique, Lionel Messi est soutenu par le Barça !

« Je trouve cela regrettable, un manque de respect. Je profite de l'occasion pour demander aux dirigeants du PSG d'essayer de respecter le club et un joueur qui est toujours en compétition au Barça, et ce d'autant plus que dans 15 jours nous disputons une phase éliminatoire très importante en Ligue des champions », a notamment lâché Victor Font. Bref, après cette guerre de communication initiée par le PSG dans le dossier Lionel Messi, le FC Barcelone n’a pas tardé à répliquer. Plus encore, il semblerait que cette contre-attaque ne s’arrête pas qu’à de simples mots, mais aussi se matérialise en faits. C’est notamment ce qu’annonce GOAL ce jeudi. Premièrement, le média annonce que Lionel Messi serait lassé de voir son nom être constamment cité par le PSG, dans la mesure où il n’aurait pas pris la moindre décision pour son avenir à l’heure actuelle et qu’il n’aurait avec discuté avec personne, que ce soit à Paris ou à Manchester City. Plus encore, GOAL précise que l’international argentin, qui refuserait de prendre position au sujet de l’élection présidentielle en soutenant tel ou tel candidat, serait pleinement soutenu en interne après que son contrat ait été dévoilé par El Mundo la semaine dernière. Le média espagnol avait alors révélé que Lionel Messi percevrait au total plus de 555 M€ entre sa prolongation en 2017 et la fin de son contrat le 30 juin prochain. Cette fuite n’a pas manqué de faire réagir en Espagne, chose qui pousserait aussi bien le FC Barcelone et Lionel Messi à intenter une action en justice pour faire la lumière sur cette fuite comme le précise GOAL.

En clair, tout indique que le FC Barcelone entend pleinement apporter son soutien au natif de Rosario dans cette polémique. Il s’agit d’un geste fort, le club catalan signifiant ainsi qu’il ne laissera pas tomber son joueur et qu’il ne sera pas jeté dans la fosse aux lions. Par ce biais, le Barça tente-t-il une première approche pour convaincre Lionel Messi de rester dans ses rangs la saison prochaine ? Affaire à suivre. Le travail sera long dans cette optique, mais en agissant de l’a sorte et en répondant aux déclarations venues du PSG, le FC Barcelone semble en tous cas prêt pour la bataille.

Articles liés