Mercato - Barcelone : Laporta reste dans le flou pour l’après-Koeman…
Th.B.

Certes, Roberto Martinez a confié être concentré sur son travail avec la sélection belge. Mais l’entraîneur courtisé par le FC Barcelone a clairement fait savoir qu’il n’écartait aucune option pour son avenir.

Bien que Ronald Koeman ait été maintenu à son poste et pourrait donc honorer son contrat qui arrivera à son terme en juin prochain, Joan Laporta n’aurait pas clos le dossier de sa succession pour autant. En effet, le président du FC Barcelone surveillerait avec attention les situations de Thierry Henry, de Xavi Hernandez, d’Andrea Pirlo ou encore de Roberto Martinez. Engagé avec la sélection belge, Martinez a assuré ne se fermer aucune porte en évoquant ce qui le motive dans un projet sans pour autant mentionner le FC Barcelone.

« Je suis concentré sur ce que je fais aujourd’hui, mais je suis toujours ouvert aux propositions »

« Je suis encore un jeune entraîneur. J’ai pris la décision d’entraîner une équipe nationale. Mais je n’avais pas de plan défini. Je crois avoir rencontré les bonnes personnes et je me suis alors engagé sur un projet, mais je suis ouvert. Je pense que dans le football vous devez vivre au jour le jour. Si vous commencez à penser à demain, vous n‘allez pas dans la bonne direction et ça va vous coûter. C’est comme ça que je procède, ce n’est pas très bon pour les journalistes, mais je suis comme ça, je ne planifie pas mon avenir. Je suis concentré sur ce que je fais aujourd’hui, mais je suis toujours ouvert aux propositions, à suivre quelqu’un qui vous propose un projet. Ce n’est pas à propos d’un pays en particulier ou d’un championnat, c’est plus un ressenti avec la personne avec laquelle vous pouvez bâtir quelque chose ». a confié Roberto Martinez à Eurosport.

Articles liés