Bien qu’il soit engagé avec la fédération belge, Roberto Martinez a avoué ne pas vraiment songer à son prochain challenge, lui dont le nom est lié au FC Barcelone, tout en faisait savoir qu’il garderait toutes ses options ouvertes.
Sélectionneur de la Belgique, RobertoMartinez serait dans la short-list de JoanLaporta pour la succession de Ronald Koeman au même titre que l’un de ses adjoints avec les Diables RougesThierryHenry, XaviHernandez ou encore AndreaPirlo. En ce qui concerne une arrivée au FC Barcelone,Martinez a révélé ne pas y avoir réellement songé à AS. « Aller maintenant au Barça est une opportunité ou une galère ? Je n’y ai pas vraiment pensé. Cela fait un an et demi que je pense à la Ligue des Nations et c’est ce qui me préoccupe maintenant ». Et à l’occasion d’une autre entrevue, le sélectionneur de la Belgique a tenu à clarifier sa position sur la question de son avenir.
« Je suis toujours ouvert aux propositions, à suivre quelqu’un qui vous propose un projet »
« Je suis encore un jeune entraîneur. J’ai pris la décision d’entraîner une équipe nationale. Mais je n’avais pas de plan défini. Je crois avoir rencontré les bonnes personnes et je me suis alors engagé sur un projet, mais je suis ouvert. Je pense que dans le football vous devez vivre au jour le jour. Si vous commencez à penser à demain, vous n‘allez pas dans la bonne direction et ça va vous coûter. C’est comme ça que je procède, ce n’est pas très bon pour les journalistes, mais je suis comme ça, je ne planifie pas mon avenir. Je suis concentré sur ce que je fais aujourd’hui, mais je suis toujours ouvert aux propositions, à suivre quelqu’un qui vous propose un projet. Ce n’est pas à propos d’un pays en particulier ou d’un championnat, c’est plus un ressenti avec la personne avec laquelle vous pouvez bâtir quelque chose ». a avoué RobertoMartinez au cours d’une interview accordée à Eurosport.