En 2019, le FC Barcelone a recruté Antoine Griezmann en payant sa clause libératoire de 120M€. Une opération économique colossale qui n’était visiblement pas préparée par les Blaugrana.
Après l’échec vécu en 2018 et le refus d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone avait décidé de revenir à la charge en 2019 pour le recrutement du Français, alors à l’Atlético de Madrid. L’opération s’est alors réglée pour 120M€ et Griezmann a alors paraphé un contrat XXL avec à la clé un salaire colossal. Des émoluments qui ont miné l’économie du Barça ces derniers mois. Et aujourd’hui, la direction de Joan Laporta n’hésite pas à pointer du doigt la gestion de la présidence Bartomeu concernant ce transfert d’Antoine Griezmann.
« La nuit de son recrutement, ils ont vu qu’il n’y avait pas d’argent »
Directeur général du FC Barcelone, Ferran Reverter s’exprimait ce mercredi pour faire une point sur la situation économique du club catalan. Rapporté par Mundo Deportivo, il est notamment revenu sur le transfert d’Antoine Griezmann, faisant une énorme révélation : « Il y a eu un manque de planification financière. Nous pensons que quand ils recrutaient, ils ne pensaient pas à s’ils pouvaient payer le joueur. Cela a été le cas de Griezmann. La nuit de son recrutement, ils ont vu qu’il n’y avait pas d’argent et pendant cette nuit, ils ont cherché un fonds ».