Recruté libre par le PSG durant le mercato estival, Lionel Messi a bouleversé le recrutement du club de la capitale qui était en quête d’un gros renfort au milieu de terrain.
En plus de Georginio Wijnaldum, le PSG avait initialement prévu de faire venir un autre profil XXL au milieu de terrain cet été. Plusieurs profils ont été annoncés dans le viseur de Leonardo à cet effet, comme Paul Pogba ou encore Eduardo Camavinga, mais aucune de ces pistes n’a finalement été concrétisée par le directeur sportif du PSG. Un échec qui s’explique par l’opportunité Lionel Messi sur le marché, qui n’était initialement pas prévue comme l’explique le journaliste Fabrizio Romano dans son podcast Here We Go.
« Messi a fait changer les plans »
« Ils veulent faire quelque chose d’important au milieu de terrain, et chercher un joueur de top niveau. Le PSG voulait déjà le faire cet été mais l’opportunité Messi a fait changer les plans. On est encore en octobre donc il est trop tôt pour ce genre de choses, mais je peux vous dire que le PSG travaille encore pour quelque chose d’important l’été prochain et le milieu de terrain est vraiment le poste où ils veulent faire un gros coup », confie Romano.