Mercato - Barcelone : Ces terribles explications sur le départ de Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, la planète football a tremblé suite au départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Un départ qui fait encore réagir aujourd’hui…

Arrivé très jeune au FC BarceloneLionel Messi n’avait connu que le club catalan en tant que professionnel. Une histoire que tout le monde pensait impossible à arrêter. Et pourtant… Après 21 ans, le Barça et l’Argentin ont dû se séparer cet été. Alors que Messi était pourtant d’accord avec Joan Laporta pour parapher un nouveau contrat, cela n’a pas pu se faire pour des raisons économiques. A cause de la crise et des règlements de la Liga, Barcelone n’avait pas les moyens d’offrir ce bail au sextuple Ballon d’Or. De quoi alors faire le bonheur du PSG, qui a récupérer Lionel Messi.

« Messi aurait pu continuer »

Ce départ de Lionel Messi du FC Barcelone a donc marqué les esprits. Et aujourd’hui encore, les déclarations continuent d’arriver sur ce tremblement de terre. Pour la Cadena Cope, Javier Tebas a notamment expliqué que Joan Laporta aurait très bien pu empêcher cette perte colossale : « Il y avait un accord selon lequel si ceux qui concluaient l'accord CVC pouvaient allouer 15% de cet argent aux joueurs. A mon avis, ils auraient pu signer Messi. Laporta a signé des joueurs comme Depay, Agüero.... S'il n'avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu continuer ». Paton de Mediapro, JaumeRoures a lui une autre version concernant ce départ de Lionel Messi. Et pour RAC1, il a évoqué la possibilité que l’Argentin soit parti pour des raisons sportives : « Messi a mis une certaine pression pour améliorer l’équipe, mais le Barça, avec sa situation, ne pouvait pas se le permettre ».

Articles liés